RESPONSABLE D'EQUIPE SERVICE INDEMNISATION H/F

  • 12 September
  • Nord-Pas-de-Calais
  • CDI
Crédit Agricole Assurances
CAA - EMPRUNTEUR



Le Groupe Crédit Agricole renforce ses Métiers Assurance Emprunteur devenant le 1er acteur de l'assurance Emprunteur en France et le 2nd en Europe .Pour accompagner ce projet de grande envergure, Crédit Agricole Assurance recrute de nouveaux collaborateurs au sein de la Direction des Opérations.



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Dans le cadre de ses activités « Assurances de Personnes » et pour réaliser un projet de développement des synergies et de partage d'expertise sur ses métiers, CAAE recrute, dans un contexte de fort développement de son activité au sein de la Direction des Opérations basée sur la métropole lilloise, deux responsables d'équipe :

Dans le cadre de ses activités " Assurances de Personnes " et pour réaliser un projet de développement des synergies et de partage d'expertise sur ses métiers, CAAE recrute, dans un contexte de fort développement de son activité au sein de la Direction des Opérations basée à Lille, un Responsable d'Equipe Relation Client.

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VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction des Opérations, rattaché au responsable de service vous managez une équipe d'une dizaine de collaborateurs, dans un souci d'efficacité et de satisfaction de la relation clients et partenaires. Vous participez également aux projets de développement de nos activités : recrutement de collaborateurs, conduite de projet, etc...

Organisation et pilotage d'activité

-Planifier les activités en pilotant les moyens nécessaires et en les répartissant au quotidien entre les membres de l'équipe.
-Proposer des mesures correctives et d'optimisation.
-Contrôler le bon déroulement des opérations de votre service : satisfaction client, respect des engagements de service, respect des procédures et des réglementations.
-Participer à des projets d'entreprise et représenter son service/secteur dans divers comités et groupes de travail.
-Mettre en place les tableaux de bord de suivi de son activité et en assurer le pilotage.
-S'assurer de la bonne relation clients et partenaires.
-Prendre en charge les dossiers nécessitant une forte technicité.
-Participer à l'élaboration des procédures.

Management

-Informer régulièrement vos collaborateurs des évènements, décisions et actions les concernant.
-Organiser les différents suivis et assurer le rôle de relais d'information auprès des partenaires
-Evaluer ses collaborateurs et contribuer aux remontées d'informations (accompagnement sur le poste, points de développement ...) auprès de son responsable
-Expliquer et décliner opérationnellement les projets de CAAE auprès des collaborateurs : organiser la communication, donner du sens, accompagner le changement.
-Favoriser l'évolution de ses collaborateurs et veiller au développement de ses connaissances et compétences.
-S'associer au processus de recrutement et à la décision finale collective.
-Proposer des dossiers d'évolution et d'optimisation d'activités.

La fonction exige un niveau de formation sanctionné par un diplôme de type bac 3/4 ou équivalent. Une expérience significative en management/ animation d'équipe est indispensable. Dynamique, faisant preuve de leadership et doté d'un réel sens client, vous avez envie de participer à des challenges importants, et de mettre en avant vos compétences et expériences professionnelles acquises. Autonome, rigoureux et organisé, vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'être force de proposition.