Manager de Transition Contrôle de Gestion H/F

  • 12 July
  • Ile-de-France
  • Interim
Michael Page Interim Management
Michael Page Interim Management Banque est le spécialiste de l'interim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.
Nous recherchons pour notre client, Groupe de protection sociale (santé, prévoyance, retraite) un Manager de Transition Contrôle de Gestion pour le Pôle Contrôle de Gestion. Mission de 4 mois.

En charge d'une équipe de 3 Contrôleurs de Gestion, vous définissez, proposez et mettez en oeuvre l'ensemble des moyens techniques, organisationnels et humains du Département Contrôle de Gestion :
    ? Vous validez les tableaux de reporting, les analyses d'écarts, vous alertez,
    ? Vous réalisez tout rapport ou note à destination des conseils d'administration ou de l'interne et vous participez à l'élaboration des documents dans le cadre des séminaires de contrôle de gestion de la Direction,
    ? Vous organisez et pilotez l'élaboration et le suivi du budget dans le cadre des actions définies par le Département,
    ? Vous conseillez les responsables opérationnels dans l'élaboration de leurs prévisions budgétaires, veillez à leur fiabilité et au respect des règles et des délais,
    ? Vous réalisez et/ou validez les budgets et supports correspondants (tableaux de bord, synthèses à destination de l'interne (Direction Générale, Conseil d'Administration) et de l'externe (fédérations?),
    ? Vous proposez des solutions, déterminez les coûts, organisez la mise en oeuvre des orientations retenues,
    ? Vous pilotez l'ensemble des indicateurs d'activité, vous vous assurez de la fiabilité des procédures, vous validez les solutions d'amélioration.



De formation supérieure en finance de type école de commerce ou master universitaire, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en contrôle de gestion.
Vous avez idéalement au moins une expérience au sein du secteur assurance, mais vous êtes avant tout un candidat capable de vous adapter rapidement à un nouvel environnement et de reprendre la responsabilité d'une fonction contrôle de gestion dans une nouvelle organisation. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes managériales et votre capacité à gérer des projets transverses. Vous êtes disponible immédiatement.

Conditions et Avantages

N/C