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MANAGER INDEMNISATION AUTO F/H
- 28 mars
- Aquitaine
- CDI
Le Groupe BPCE est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne. Ses métiers mondiaux, portés par Natixis Investment Managers et Natixis Corporate and Investment Banking, sont regroupés dans le pôle Global Financial Services.
Le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d'épargne, de placement, de gestion d'actifs, de trésorerie, de financement d'investissement, d'assurance, de paiement... Le Groupe BPCE est en pleine capacité d'accélérer son développement dans un environnement où les attentes sont profondes en termes de proximité, d'accompagnement et de confiance, attentes pour lesquelles le modèle coopératif multimarque du Groupe BPCE s'inscrit en totale adéquation.
Par le biais de ses filiales, BPCE Assurances conçoit et gère les contrats distribués par les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne à leurs clients particuliers et professionnels. BPCE Assurances est organisé en deux métiers : Assurances de personnes : assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, ... Assurances non vie : assurance automobile, multirisque habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédia, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurances des professionnels
Poste et missions
La finalité de la Direction Indemnisation est de définir et de mettre en ?uvre la politique de règlement des sinistres de nos assurés en garantissant une qualité d'indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.
Missions principales :
* Piloter, animer et manager une équipe de télégestionnaires.
* Veiller à la qualité de service rendue au client par son équipe.
* Promouvoir et accompagner l'amélioration continue au sein de son équipe.
* Veiller et contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Activités principales :
Accompagner les collaborateurs :
* Veiller à l'intégration des nouveaux arrivants.
* Évaluer le niveau de compétences et accompagner le professionnalisme individuel et collectif.
* Réaliser les entretiens individuels (suivi d'activité, développement, appréciation).
* Valoriser les performances, détecter et accompagner les potentiels.
* Gérer les situations individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe RH (recrutement, carrière, absentéisme).
Organiser l'activité :
* Répartir les objectifs et planifier l'activité en vue de contribuer à la performance de l'entreprise.
* S'assurer de la remontée des données liées à l'activité.
* Intervenir en soutien ou remplacement temporaire à la demande de sa hiérarchie du chargé de pilotage opérationnel indemnisation, ou du Responsable de Département ou autre Manager Indemnisation.
* Veiller au respect des consignes sur le plateau.
* Proposer et mettre en place les actions permettant de faciliter l'organisation de l'activité.
* Veiller à la qualité des livrables.
Donner du sens à l'activité de l'équipe au regard de la stratégie et des valeurs de l'entreprise et du groupe :
* Écouter, analyser, synthétiser l'information.
* Communiquer avec pédagogie pour faire adhérer au changement.
* Favoriser la communication.
Veiller au climat social et au bien-être au travail :
* Assurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de l'équipe.
* Mobiliser et motiver l'équipe.
* Respecter les valeurs et le cadre juridique de l'entreprise.
* Alerter sa hiérarchie et/ou l'équipe RH en cas de détection de situations ou risques de mal-être ou tension.
Assurer un appui opérationnel et technique pour les collaborateurs :
* Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien professionnel et mettre en ?uvre les actions nécessaires à leur gestion des dossiers, en particulier les dossiers complexes et les communications difficiles.
* Informer et former au quotidien sur les évolutions des règles de gestion de sinistres, de l'outil informatique et des techniques téléphoniques, avec l'appui des services supports.
De formation supérieure, en assurances ou commerciale, vous justifiez d''une expérience significative de, minimum 3 à 5 ans, en management en relation clientèle, idéalement sur plateforme téléphonique.
Vous maitrisez les techniques et outils de pilotage d''activité, ainsi que les techniques de relation clients à distance. Force de conviction, vous conduisez et êtes acteur de l''accompagnement au changement.
Vous savez animer l'équipe et conduire des entretiens et votre sens pédagogique vous permet d'accompagner et de faire monter en compétences vos collaborateurs. Doté de compétences relationnelles et rédactionnelles, vous adaptez vos communications à vos interlocuteurs.
Enfin, vous êtes reconnu par vos niveaux élevés d'exigence, de rigueur, de Sens du résultat et du service client, d'autonomie et de crédibilité.
C'est aussi votre personnalité, vos compétences et vos appétences qui nous intéressent !
Le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d'épargne, de placement, de gestion d'actifs, de trésorerie, de financement d'investissement, d'assurance, de paiement... Le Groupe BPCE est en pleine capacité d'accélérer son développement dans un environnement où les attentes sont profondes en termes de proximité, d'accompagnement et de confiance, attentes pour lesquelles le modèle coopératif multimarque du Groupe BPCE s'inscrit en totale adéquation.
Par le biais de ses filiales, BPCE Assurances conçoit et gère les contrats distribués par les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne à leurs clients particuliers et professionnels. BPCE Assurances est organisé en deux métiers : Assurances de personnes : assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, ... Assurances non vie : assurance automobile, multirisque habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédia, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurances des professionnels
Poste et missions
La finalité de la Direction Indemnisation est de définir et de mettre en ?uvre la politique de règlement des sinistres de nos assurés en garantissant une qualité d'indemnisation et en optimisant la rentabilité et la qualité du service rendu aux clients.
Missions principales :
* Piloter, animer et manager une équipe de télégestionnaires.
* Veiller à la qualité de service rendue au client par son équipe.
* Promouvoir et accompagner l'amélioration continue au sein de son équipe.
* Veiller et contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Activités principales :
Accompagner les collaborateurs :
* Veiller à l'intégration des nouveaux arrivants.
* Évaluer le niveau de compétences et accompagner le professionnalisme individuel et collectif.
* Réaliser les entretiens individuels (suivi d'activité, développement, appréciation).
* Valoriser les performances, détecter et accompagner les potentiels.
* Gérer les situations individuelles et/ou collectives en lien avec l'équipe RH (recrutement, carrière, absentéisme).
Organiser l'activité :
* Répartir les objectifs et planifier l'activité en vue de contribuer à la performance de l'entreprise.
* S'assurer de la remontée des données liées à l'activité.
* Intervenir en soutien ou remplacement temporaire à la demande de sa hiérarchie du chargé de pilotage opérationnel indemnisation, ou du Responsable de Département ou autre Manager Indemnisation.
* Veiller au respect des consignes sur le plateau.
* Proposer et mettre en place les actions permettant de faciliter l'organisation de l'activité.
* Veiller à la qualité des livrables.
Donner du sens à l'activité de l'équipe au regard de la stratégie et des valeurs de l'entreprise et du groupe :
* Écouter, analyser, synthétiser l'information.
* Communiquer avec pédagogie pour faire adhérer au changement.
* Favoriser la communication.
Veiller au climat social et au bien-être au travail :
* Assurer un climat de confiance et de respect mutuel au sein de l'équipe.
* Mobiliser et motiver l'équipe.
* Respecter les valeurs et le cadre juridique de l'entreprise.
* Alerter sa hiérarchie et/ou l'équipe RH en cas de détection de situations ou risques de mal-être ou tension.
Assurer un appui opérationnel et technique pour les collaborateurs :
* Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien professionnel et mettre en ?uvre les actions nécessaires à leur gestion des dossiers, en particulier les dossiers complexes et les communications difficiles.
* Informer et former au quotidien sur les évolutions des règles de gestion de sinistres, de l'outil informatique et des techniques téléphoniques, avec l'appui des services supports.
De formation supérieure, en assurances ou commerciale, vous justifiez d''une expérience significative de, minimum 3 à 5 ans, en management en relation clientèle, idéalement sur plateforme téléphonique.
Vous maitrisez les techniques et outils de pilotage d''activité, ainsi que les techniques de relation clients à distance. Force de conviction, vous conduisez et êtes acteur de l''accompagnement au changement.
Vous savez animer l'équipe et conduire des entretiens et votre sens pédagogique vous permet d'accompagner et de faire monter en compétences vos collaborateurs. Doté de compétences relationnelles et rédactionnelles, vous adaptez vos communications à vos interlocuteurs.
Enfin, vous êtes reconnu par vos niveaux élevés d'exigence, de rigueur, de Sens du résultat et du service client, d'autonomie et de crédibilité.
C'est aussi votre personnalité, vos compétences et vos appétences qui nous intéressent !