Legal Assistant H/F

  • 21 April
  • District de Luxembourg
  • Stage
Caceis Luxembourg
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).


Luxcellence Management Company, S.A (filiale 100% du groupe CACEIS) est une Société de Gestion UCITS et un AIFM (GFIA) dont la supervision est assurée par la CSSF. Luxcellence offre différents services de third-party Management Company et de gestion des risques aux clients du groupe CACEIS.

Au sein du département juridique de Luxcellence Management Company S.A., vous serez sous la supervision du responsable juridique.

Vous participerez aux missions du département et serez notamment en charge de :

- la mise en place et le suivi des contrats avec les différents prestataires (banque déposiaire, administration centrale, gestionnaire, distributeur, etc...) des fonds d'investissements sous gestion collective de la société de gestion ou avec les différents clients de la société de gestion (fonds, banques ou autres sociétés, etc...)

- la mise en place d'un outil informatique au niveau de la société de gestion pour le suivi de la documentation juridique et la production d'indicateurs pour le suivi de la fonction juridique;

- le support éventuel des prestataires en charge de l'enregistrement des fonds à l'étranger à des fins de distribution (dans le cadre des directives UCITS IV et AIFM).

Merci de candidater seulement si vous êtes conventionné dans le cadre de votre stage.


Profil recherché :

Vous êtes étudiant en Ecole/Université, spécialisé en Droit privé / Droit des affaires et/ou droit bancaire et financier.

Vous faites preuve de rigueur intellectuel et possédez un fort esprit analytique.
En outre, vous savez vous adapter et travailler en équipe.
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Maîtrise du français et de l'anglais, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.