Juriste financier

  • 13 October
  • Ile-de-France
  • CDD
Société Générale
Description entreprise
Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4ème année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous intégrez la Direction Juridique du Groupe qui veille à la sécurité juridique des activités en France et à l’international et vous apporterez vos conseils et votre assistance sur les aspects juridiques et réglementaires des services titres post-marché et d’administration de fonds assurés par Société Générale Securities Services (SGSS). 


Au sein de l’équipe juridique localisée dans les locaux de SGSS à Colombes (92), votre mission comprendra les fonctions suivantes dans les activités de conservation titres et de dépositaire d’OPC : 
• Conseil et assistance aux lignes métier de SGSS ; 
• Élaboration/mise à jour des modèles de contrats utilisés par l’équipe et négociation contractuelle avec les clients sociétés de gestion et institutionnels ; 
• Participation aux appels d’offre ; 
• Contribution aux projets et au développement de nouveaux produits pilotés par le département ingénierie de SGSS ; 
• Suivi de la règlementation, élaboration de guidelines internes. 

Titulaire d’un Bac + 5 en droit bancaire et financier ou boursier, vous avez une expérience de minimum 3 ans dans le domaine des titres (e.g. au sein d’une banque ou d’une société de gestion), si possible dans les activités post-marché : conseil et négociation de contrat de conservation / sous-conservation et de dépositaire d’OPC. Vous possédez des connaissances juridiques approfondies en droit bancaire et financier ainsi qu’en droit civil et commercial et de bons réflexes dans les autres domaines du droit. Vous avez de bonnes aptitudes à l’utilisation des outils informatiques. 


Anglais courant requis.