Juriste droit social - collectif H.F

  • 30 juin
  • Ile-de-France
  • CDD
  • 35000? - 38000? an
Walters People France
Vous intégrerez une compagnie d'assurance mutualiste française, premier assureur de biens et de responsabilité pour les particuliers.

Au sein du pôle social de la compagnie, composé de trois entités, service contentieux (individuel et collectif), service relation individuelle et service relation collective.

Vous intégrerez le service relation collective, équipe composé de 4 personnes et un manager.

Les missions qui vous seront confiées sont :

* Intervenir en soutien pour toute problématique collective en matière de Droit Social.
* Gérer des questions relatives à la mise en place, à la gestion et au fonctionnement des Institutions Représentatives du Personnel,
* Apporter conseil & assistance pour les négociations collectives & la mise en ?uvre des accords collectifs.
* Concevoir & rédiger des projets d'accords collectifs, des actes unilatéraux, ou tout autre dispositif juridique social.
* Réaliser des études juridiques sociales collectives de toute nature.
* Gérer l'actualité des sujets en cours a savoir : Télétravail et QVT, redistribution salariale, Égalité Homme - Femme, Handicap, GPEC.

Vous disposez au minimum de 2 a 3 ans d'expériences en droit social collectif et avez au moins une première expérience en grand groupe (1000 salariés)

Une expérience en droit social individuel serait un plus.







Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr