Juriste commercialisation et relation clientèle H/F

  • 21 April
  • Ile-de-France
  • CDI
BNP Paribas
BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.


BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Legal réunit des juristes aux compétences variées garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
Fonction mondiale et intégrée la fonction Juridique réunit près de 1 800 collaborateurs dans 60 pays chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
Au sein de Legal l'équipe Legal de BDDF compte environ 90 juristes répartis en cinq pôles d'activités :
- Le pôle Conseil au Réseau
- Le pôle Retail
- Le pôle Entreprises
- Le pôle Corporate & Flux Bancaires
- Le pôle Contentieux
BNP Paribas recherche pour sa fonction Legal à Paris un(e) :
Juriste commercialisation et relation clientèle H/F
Contexte et enjeux :
Le pôle Retail qui regroupe 21 collaborateurs recherche un juriste pour son équipe « Commercialisation et Relations Clientèles » qui intervient au plan juridique pour accompagner au quotidien la clientèle des particuliers des professionnels et des entreprises dans la conception et la commercialisation de produits bancaires et financiers tous canaux confondus.
Votre mission de conseil et d'assistance s'exerce dans le domaine du droit bancaire et de la consommation et de la distribution. Elle implique également une bonne connaissance de la réglementation afférente au e-commerce. Elle s'exerce principalement avec les équipes marketing et MOA et suppose un goût du contact humain des qualités relationnelles et pédagogiques.
 Vos missions :
En tant que Juriste vous :
- Assurez l'étude et la validation juridique des opérations commerciales initiées par les différentes entités de BDDF RETAIL;
- Participez à l'élaboration des produits et services destinés à la clientèle des particuliers des professionnels et des entreprises et à leur commercialisation par tous les canaux (élaboration de la documentation informative précontractuelle et contractuelle ; validation des scénarios de vente ; validation des supports et des outils de communications commerciales et de marketing);
- Participez aux Comités de validation des produits et services;
- Contribuez à la mise mettre en ?uvre des nouveaux textes/nouvelles normes professionnelles recommandations etc.;
- Participez à l'élaboration des réponses aux Régulateurs et assimilés;
- Mettez à jour les instructions internes procédures et outils;
- Animez des actions de sensibilisation et de formation.
 
Durée et disponibilité  
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible


Profil recherché :

Selon Profil