Juriste Titrisation

  • 13 January
  • Ile-de-France
  • CDI
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

? vous représentez et défendez les intérêts de la société de gestion auprès des administrations et organismes professionnels, et conduisez en tant que de besoin des actions de lobbying de place à but réglementaire ou professionnel pour l'évolution de la réglementation.


 
- Etudes & Analyses
Dans le cadre de ses missions, vous :

    ? contribuez à l'étude et au montage de nouveaux produits ou activités et participez au Comité de risque pour leur validation ; l'équipe  Juridique est placée sous la responsabilité du Président de France Titrisation.
 
En tant que Juriste Titrisation, vous assurez les missions suivantes :
 
- Validation Juridique :

    ? vous effectuez l'analyse juridique de la structuration des nouvelles opérations et la validation juridique de la documentation des opérations de titrisation, (Organismes de Titrisation iu autes FIA), pour les nouvelles opérations ainsi que les opérations en cours.


 
- Suivi Juridique :

    ? vous participez à la veille juridique et réglementaire tout en en faisant la synthèse et en assurant la diffusion au sein de France Titrisation ;BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
 
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre, le 1er non américain et le n°1 en Europe. Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France.
Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs, acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs c?urs de métier, en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
 
BNP Paribas Securities Services, recherche pour son équipe Juridique, basée à Pantin un(e) :
 
Juriste Titrisation H/F
 
CONTEXTE :
Dans un environnement contraint, la titrisation permet d'accéder à des sources de financement alternatives. Face à la désintermédiation croissante, ce type de financement est aujourd'hui en forte expansion.
France Titrisation est un acteur majeur en France sur ce segment et offre à ses clients, depuis plus de vingt ans, une expertise et un professionnalisme reconnus.
Au sein de ce poste, vous serez amené à avoir de nombreux échanges avec les équipes d'une banque dépositaires, des cabinets d'avocats de la place de Paris et des clients
 
 
VOS MISSIONS :
Basé à Pantin au sein de France Titrisation, Société de Gestion d'organismes de titrisation agrée par l'Autorité de Marchés Financiers, filiale de BNP Paribas Securities Services intégrée à la ligne métier service aux émetteurs de dette ;

    ? effectuez la rédaction de note juridique à destination des équipes commerciales et opérationnelles.


 
APPORT DE LA MISSION
Apprentissage ou approfondissement de l'activité de titrisation;

    ? participez au travail d'harmonisation de la documentation juridique type ;

    ? réalisez une veille juridique et règlementaire ;

    ? contribuez à la réalisation des Programmes d'Activité déposés auprès de l'AMF

Selon Profil