Juriste Logiciel

  • 14 June
  • Ile-de-France
  • CDI
BNP Paribas
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Juriste Logiciel H/F
Concrètement votre quotidien ?
Périmètre d'intervention : ensemble du Groupe (Pôles, Métiers, Fonctions et Filiales)
? Accompagnement, conseil et sécurisation juridique, au niveau Groupe, des projets et activités propres de la Banque dans les domaines de l'informatique principalement analyse, négociation et rédaction de contrats de logiciels en mode hébergé et Software as a Service (SaaS), Cloud, Open Source et de manière annexe de contrats Telecom, services IT et matériel nécessitant :
             - un très bon niveau de formation et d'expérience en Droit de l'informatique et des nouvelles technologies, Droit de la propriété intellectuelle, Droit des obligations dans un environnement de réglementation bancaire, ou au sein d'un éditeur de logiciels 
             - des réponses rapides, efficaces et pragmatiques dans ces domaines impliquant, la participation à des réunions/négociations contractuelles/ groupes de travail internes et externes, recherches préparatoires et production de supports de présentation, contrats, etc. et,
             - une étroite collaboration avec la communauté des intervenants sur un contrat Logiciel (IT, Software Asset Management, Sécurité, Compliance, Tax, Risks etc.).
? Conception, préparation et animation de formations dans le Groupe sur ces sujets, ainsi que le cas échéant la rédaction de procédures ou de notes d'information.
 
L'environnement de travail, c'est important !
BNP Paribas LEGAL réunit des juristes aux compétences variées, garants de la maîtrise du risque juridique du Groupe, de la sécurité juridique de ses activités et de ses dirigeants, de la gestion des risques juridiques ainsi que des contrôles appropriés, tout en respectant le plus haut niveau d'excellence et d'intégrité.
Fonction mondiale et intégrée, la fonction Juridique réunit 1 830 collaborateurs dans 55 pays, chaque juriste apportant son expertise au niveau local afin de privilégier une relation de proximité avec les clients internes.
Le Head Office compte environ 120 collaborateurs qui interviennent de façon transversale sur l'ensemble des problématiques juridique du Groupe.
Au sein du LEGAL Head Office, vous intégrez le département Group Services et plus particulièrement l'équipe «  Innovation, Projects & Procurement » composée de 10 Juristes.
 
Et vous?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 spécialisé en Droit de l'Informatique et/ou des nouvelles technologies et vous justifiez d'une expérience de 5ans minimum en droit de l'informatique et plus particulièrement Droit des Contrats IT. En effet, une une forte expertise dans la négociation de contrat de logiciels est recquise.
Votre niveau d'anglais est courant.
Vos compétences en droit des affaires  ainsi qu'une bonne connaissance des pratiques des éditeurs de logiciels seront un atout pour mener à bien les missions.
Enfin, votre rigueur alliée à votre sens de l'analyse, ainsi que votre capacité d'organisation, votre capacité à collaborer et à vous adapter seront autant d'atout pour réussir sur le poste.

Selon Profil