Investor Services - Private equity

  • 21 March
  • District de Luxembourg
  • Autres
Caceis Luxembourg
CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.

Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

Avec 2520 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1570 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).


Au sein du département Private Equity, Real Estate & Securisation (PERES), vous intégrerez le service Investor Services, en charge d'assurer la gestion des comptes de nos clients.

Vous aurez pour missions principales :

-D'une part, la création, la maintenance et le traitement des différentes opérations du registre des comptes des clients du département ( appels de fonds, souscriptions, rachats, registre des actionnaires?) ;
-Et d'autre part, l'analyse, l'exhaustivité et la validité des documents reçus des investisseurs dans le cadre de l'identification des investisseurs (réglementation KYC /anti-blanchiment).

Vous serez amené à avoir quotidiennement des contacts en interne avec les différentes équipes du département PERES, la Direction des risques ainsi qu'en externe avec notamment les clients, investisseurs et auditeurs.


Le contrat VIE en bref :
Conformément aux conditions d'éligibilité fixées par Business France, le Volontariat International en Entreprise (VIE) s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 28 ans, et de nationalité française ou ressortissante des États membres de l'Espace Économique Européen.


Profil recherché :

Formation : Ecole de commerce, Université.

Spécialisation : Juridique, Risques, Finance.
Une expérience en finance de l'environnement des fonds, et plus particulièrement des fonds alternatifs, ou une expérience dans le domaine juridique, des risques ou de la compliance dans le secteur finance est souhaitée.
Compétences comportementales :
- Rigueur ;
- Capacité d'analyse et rédactionnelle ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers et projets à la fois ;
- Excellent relationnel.
Pack Office
Anglais : courant ; Allemand : atout.