Ingénieur.re Patrimonial CDD

  • 26 octobre
  • Ile-de-France
  • CDD
BRED Espace
Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 115 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d'assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.
La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4800 collaborateurs, ses 459 agences et de ses 650 000 sociétaires se mobilise au service d'une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant de sa région, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Poste et missions Nous recherchons pour notre Direction Ingénierie Patrimoniale, un.e Ingénieur.re Patrimonial en CDD à partir du 2 novembre 2020 pour une durée de 4 mois. L'Ingénieur.re Patrimonial maîtrise l'approche patrimoniale globale des particuliers et des chefs d'entreprise. Reconnu.e comme expert.te dans le domaine, vous assistez les ingénieurs patrimoniaux sur des thématiques juridiques et fiscales, en appui de la filière commerciale Banque Privée sur les dossiers à enjeux de collecte significative immédiate ou différée et/ou requérant une technicité avérée. Disposant d'une aisance rédactionnelle combinée à un très bon sens de l'analyse et de la synthèse, vous élaborez des études et notes destinées à exposer des stratégies claires et efficaces. Vous assurez également le suivi de la réglementation juridique et fiscale et participez à l'actualisation et l'enrichissement des compétences des collaborateurs Banque Privée par des actions d'information et de formations.

De formation supérieure Bac +5 en Gestion de Patrimoine / Ingénierie patrimoniale, vous disposez d'une aisance relationnelle, rédactionnelle ainsi que de réelles capacités d'autonomie, d'organisation et de travail en équipe.

Votre sens du service (disponibilité, réactivité) et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien cette mission.