Ingénieur d'études Java H/F

  • 14 June
  • Ile-de-France
  • CDI
LCL
La Direction des Systèmes d’Information LCL (SNI)  se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage intervenant sur les technologies de l'information.

Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise LCL 2018.
Au sein de la Direction Data Client Finance et Risques, vous rejoindrez  le service Référentiel  & Compte qui est en charge des projets et de la maintenance d'un large périmètre d'applications pour nos clients particuliers, professionnels et entreprises :
- Distribution des Comptes tous marchés  y compris les comptes d’épargne 

- Parcours des entrées en relation 

- Portail de vente : LCL à la carte Particulier,  Pro,  Etudiant (vente de produits à la carte) 

- Référentiels : personnes, adresses, comptes, contrats-comptes, contrats hors comptes, catalogues des produits et des offres, structure 

- Gestion et vie du compte : arrêtés simples et complexes, procédures civiles d’exécution, informations aux commissaires aux comptes, coffres, déshérence (loi Eckert), créances arriérées, autorisations, conditions, frais de tenue de compte.
L'activité est constituée de projets, de versions applicatives et d'entretien du parc.

Vous aurez pour missions principales la prise en charge d’applications d’une unité du service.
La mission est axée principalement sur la conception et le développement applicatif, les tests, l’assistance à la recette, sa mise en place et son suivi dans le cadre des projets du schéma directeur, des versions et de la maintenance.
L'objectif étant d'évoluer pour devenir  l'un des piliers sur plusieurs applications mais aussi de devenir un référent Java/monde open pour l’unité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

École d'ingénieur / Université