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Ingénieur(e) Commercial Marketplace H/F
- 10 juillet
- Ile-de-France
- CDI

En tant qu'Ingénieur(e) commercial Marketplace, vous avez en charge le développement commercial du portefeuille de clients des solutions de paiement de Marketplace et de l?Etablissement de Paiement (EP) développées par Crédit Agricole Payment Services (CAPS) sur le segment des entreprises.
A ce titre, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités avec comme principales missions :
1.
Distribution des services de paiements de Marketplace et de l?Etablissement de Paiement
Réaliser les rdv clients auprès de la clientèle des e-Commerçants, des Entreprises et de Prestataires de Services de Paiement souhaitant créer leur Marketplace ou ayant besoin des services d?un Etablissement de Paiement en France et dans les pays limitrophes
Prise en charge des Leads commerciaux, réaliser les rendez-vous clients (en accompagnant, le cas échéant, le Chargé d?Affaires Entreprise des banques du Groupe) et qualifier les besoins des clients
Formuler, présenter et négocier la proposition commerciale faite au client (description des services, prix, ?) jusqu?à la signature de celle-ci
Assurer le suivi de la mise en place de l?offre commerciale acceptée
S?assurer de la satisfaction du client sur la prestation
Contribuer à l?établissement de relations de proximité et de confiance avec l?ensemble des prestataires de service impliqués
2.
Réponse aux appels d?offres de services de paiements de Marketplace / e-Commerce
Identifier les domaines couverts ainsi que les acteurs qui doivent être associés à la réponse (Partenaire européen
acteurs du e-Commerce : éditeurs CMS
OMS ?)
Définir la stratégie de réponse, le cas échéant avec la ou les banques du Groupe
Assurer la soutenance auprès du client, la négociation jusqu?à la signature de la proposition commerciale
Assurer le suivi de la mise en place et s?assurer de la satisfaction du client à l?issue
Remonter, auprès du marketing, d?éventuels besoins clients complémentaires
3.
Piloter l?avancée des projets clients, la satisfaction des clients, l?enrichissement de l?offre et la priorisation des besoins clients dans la roadmap des offres
Piloter l?avancée des projets clients et leurs déploiements à l?ensemble des parties prenantes (internes et externes) via des outils de suivi de projet
Rechercher les informations Clients (activité, Banque de France, Greffe Tribunal, dirigeants?) et recueillir les documents préalables à la contractualisation
Définir, analyser les KPIs clés (taux d?acceptation, taux de fraude, taux de disponibilité?) et être en mesure de les présenter aux clients lors de comités de pilotage
Suivre la production sur le portefeuille client de CAPS EP, la satisfaction de ceux-ci et éventuellement les remontées d?alertes (insatisfaction, problématique IT non résolue)
Collecter et prioriser les besoins clients avec intégration dans la roadmap produit
Participer à l?enrichissement de l?offre et à l?amélioration des processus internes
3 à 5 ans d?expérience dans des fonctions similaires (commercial, marché entreprise), notamment sur les aspects paiements pan-européens, monétique et clientèle internationale,
Diplôme universitaire / IAE / Ecole de Commerce avec une spécialisation internationale en commercial et/ou marketing.
A ce titre, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités avec comme principales missions :
1.
Distribution des services de paiements de Marketplace et de l?Etablissement de Paiement
Réaliser les rdv clients auprès de la clientèle des e-Commerçants, des Entreprises et de Prestataires de Services de Paiement souhaitant créer leur Marketplace ou ayant besoin des services d?un Etablissement de Paiement en France et dans les pays limitrophes
Prise en charge des Leads commerciaux, réaliser les rendez-vous clients (en accompagnant, le cas échéant, le Chargé d?Affaires Entreprise des banques du Groupe) et qualifier les besoins des clients
Formuler, présenter et négocier la proposition commerciale faite au client (description des services, prix, ?) jusqu?à la signature de celle-ci
Assurer le suivi de la mise en place de l?offre commerciale acceptée
S?assurer de la satisfaction du client sur la prestation
Contribuer à l?établissement de relations de proximité et de confiance avec l?ensemble des prestataires de service impliqués
2.
Réponse aux appels d?offres de services de paiements de Marketplace / e-Commerce
Identifier les domaines couverts ainsi que les acteurs qui doivent être associés à la réponse (Partenaire européen
acteurs du e-Commerce : éditeurs CMS
OMS ?)
Définir la stratégie de réponse, le cas échéant avec la ou les banques du Groupe
Assurer la soutenance auprès du client, la négociation jusqu?à la signature de la proposition commerciale
Assurer le suivi de la mise en place et s?assurer de la satisfaction du client à l?issue
Remonter, auprès du marketing, d?éventuels besoins clients complémentaires
3.
Piloter l?avancée des projets clients, la satisfaction des clients, l?enrichissement de l?offre et la priorisation des besoins clients dans la roadmap des offres
Piloter l?avancée des projets clients et leurs déploiements à l?ensemble des parties prenantes (internes et externes) via des outils de suivi de projet
Rechercher les informations Clients (activité, Banque de France, Greffe Tribunal, dirigeants?) et recueillir les documents préalables à la contractualisation
Définir, analyser les KPIs clés (taux d?acceptation, taux de fraude, taux de disponibilité?) et être en mesure de les présenter aux clients lors de comités de pilotage
Suivre la production sur le portefeuille client de CAPS EP, la satisfaction de ceux-ci et éventuellement les remontées d?alertes (insatisfaction, problématique IT non résolue)
Collecter et prioriser les besoins clients avec intégration dans la roadmap produit
Participer à l?enrichissement de l?offre et à l?amélioration des processus internes
3 à 5 ans d?expérience dans des fonctions similaires (commercial, marché entreprise), notamment sur les aspects paiements pan-européens, monétique et clientèle internationale,
Diplôme universitaire / IAE / Ecole de Commerce avec une spécialisation internationale en commercial et/ou marketing.