INGENIEUR JUNIOR IT QUANT CVA - H/F

  • 13 October
  • Ile-de-France
  • CDI
Ingeniance
INGENIANCE, cabinet humain par sa taille et ses valeurs, est spécialisé dans le conseil et l'ingénierie en finance de marché, banque et assurance.
Les consultants d’INGENIANCE interviennent sur des missions liées aux systèmes d’informations et aux métiers au sein des grands groupes bancaires et financiers de la place de Paris.
Fort de son positionnement haut de gamme, sur des projets à forte valeur ajoutée (fonctionnels, quantitatifs et techniques), INGENIANCE réalise une croissance de plus de 30% par an depuis 2012.

Grâce à un réseau de 21 salles de marchés, dont 5 centres de liquidité à Londres, Paris, New-York, Hong-Kong et Tokyo, notre client justifie d’un positionnement fort en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, une présence ciblée aux Etats-Unis, et des points d'entrée supplémentaires sur les marchés locaux.
Afin d'apporter aux clients des réponses adaptées à leurs problématiques spécifiques, les équipes s'organisent autour de nombreux pôles. L'ensemble des entités de vente et de trading s'appuie sur des services de recherche dédiée.

Projet :
Le secteur de Recherche Quantitative est en charge de la conception et de la mise en oeuvre des modèles et méthodes de valorisation et de gestion des risques des produits dérivés (Taux, Credit, Hybride, …). Les Quants travaillent également sur le projet global CVA dont l’objet est la valorisation et la gestion du risque de contrepartie sur opérations de marché.

Mission :
Les projets liés à la CVA concernent et impactent un grand nombre de départements FO, Risk Management, Direction Financière et IT. Les développements CVA sont effectués dans une librairie C++ centralisée et partagée entre les pôles quantitatifs FO et RM. Une attention particulière doit être apportée à la qualité des développements notamment sur l’angle de la performance.
L’activité principale est la conception et la mise en œuvre de méthodes de finance quantitative ainsi que le support aux desks FO clients.
Vos principales tâches seront en outre la prise en main de la librairie et de son écosystème (i.e. appropriation du fonctionnement de la librairie en interaction avec le système qui l’exploite, des différentes fonctionnalités de la librairie et de la logique de leur codage), de participer à la conception et à la mise en œuvre en C++ de méthodes de valorisation et de métriques de risque dans la librairie.

Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de formation équivalente (Bac+5), idéalement complétée par un Master/MBA en finance/ingénierie financière, vous justifiez d’une première expérience en finance acquise dans le cadre d’un projet d’école ou d’un stage. Doté d’un bon relationnel, vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous justifiez de compétences en C++ et en mathématiques financières. La maîtrise de l’anglais est indispensable. Votre potentiel et votre attrait pour la finance de marché permettront en sus de votre disponibilité et votre résistance au stress de réussir dans le poste.