Gestionnaire en assurance vie H/F

  • 14 November
  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • CDI
Crédit Agricole Assurances
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.

Grâce à son expertise, le groupe Crédit Agricole Assurances offre des services ainsi qu'une plate-forme industrielle fiable, performante et pérenne, en matière de gestion Back Office de contrat d'assurance de personne et de services informatiques.

Au sein du Back Office Assurances de Personne du groupe Crédit Agricole Assurances, vous serez en charge de tout ou partie des missions suivantes :
- Analyser la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces, le contenu des informations et leurs exactitudes
- Traiter les actes de gestion : adhésion, versements, rachats, arbitrages, options financières, modifications clauses bénéficiaires, règlements des sinistres (dont les contrats non réglés).
- Gérer des régularisations d'opérations clients
- Gérer l'archivage (Numérisation et pilotage de l'archivage / désarchivage...)
- S'assurer de la qualité de son activité en respectant les règles liées au contrôle et à la conformité (lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme)
- Respecter les procédures de traçabilité et de gestion
- Veiller au respect des délais de traitement
- Garantir la qualité des échanges avec le réseau via téléphone, mail, CRM...
- Assurer le reporting de son activité
- Contribuer activement au bon fonctionnement de l'activité du service et des projets en cours.

Vous devez détenir un diplôme de type bac+2/3 ou équivalent, idéalement dans le secteur des assurances ou de la banque.

Doté d'un bon relationnel, vous êtes orienté client. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité. Vous avez envie de vous investir et de relever de nouveaux challenges.