Gestionnaire de paie

  • 21 March
  • Pays de la Loire
  • CDI
Fed Finance
Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour un de ses clients spécialisé dans le secteur du transport : Un(e) Gestionnaire de paie en CDI.


Sous la direction du Responsable paie et administration du personnel, vous serez en charge d'un portefeuille de 250 bulletins. Vous interviendrez sur des missions variées en :

- Administration du personnel : vous effectuez l'intégralité des formalités d'entrée (rédaction de contrats et suivi des documents d'intégration, DUE, planification et suivi des VM, reporting, intégration dans notre logiciel) et de sortie du salarié (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, portabilité, etc.). Vous assurez le suivi des dossiers de mutuelle (adhésion, radiation, changement, etc.) et de retraites complémentaires. Vous prenez en charge l'édition et l'actualisation des mouvements du personnel.
- Gestion de la paie : vous assurez la collecte, le contrôle et le traitement des éléments préparatoires de paie. Vous serez amené(e) à calculer les éléments spécifiques (prime annuelle, objectif, etc.) ainsi que les CP et RTT. Vous garantissez la préparation, la saisie, l'édition, la vérification et l'envoi des bulletins de paie.
- Gestion des dossiers maladies et accidents de travail : vous garantissez l'établissement des déclarations d'AT et des attestations de salaires. Vous suivez les périodes d'arrêt et de reprise des salariés. Vous assurez le contrôle des IJSS versées par la sécurité sociale. Vous mettez en place et suivez les dossiers de prévoyance.
- Etablissement des charges sociales : vous assurez le contrôle et l'envoi de la DSN, établissez les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles selon les échéances imposées. Vous participez aux travaux de fin d'années (N4DS).
- Gestion de la formation « réglementaire » : vous intervenez sur l'élaboration du plan de formation, assurez l'interface avec les organismes de formation et garantissez la gestion administrative des formations (planification, organisation et suivi budgétaire). Vous délivrez les habilitations des salariés et assurez le suivi des dates de recyclage de formation.


Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure, Bac+2 ou licence professionnelle Gestionnaire de paie, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins un an sur un poste similaire.
Vous êtes autonome sur les différents outils informatiques et notamment Excel.
Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, vous intervenez dans le respect des règles en matière de confidentialité. Vous disposez d'un très bon sens relationnel, appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition.