Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale (H/F) - Métropole Lilloise

  • 12 July
  • Nord-Pas-de-Calais
  • CDI
Née du rapprochement des Caisses d'Epargne Picardie et Nord France Europe, la Caisse d'Epargne Hauts de France est une banque régionale de proximité, puissante et performante, dont l'ensemble des ambitions est tourné vers le développement économique de la région,  les projets de ses habitants et l'accompagnement professionnel de ses collaborateurs.
Au sein du 2ème groupe bancaire français, la Caisse d'Epargne Hauts de France vous ouvre ses portes pour construire et développer ensemble la banque de demain.
La Caisse d'Epargne Hauts de France couvre l'ensemble des marchés, du particulier au professionnel, du patrimonial aux entreprises et collectivités et développe le meilleur de l'humain et du digital.
Si vous cherchez une entreprise ambitieuse, dynamique et innovante, rejoignez nos 3300 collaborateurs, acteurs essentiels de notre réussite, pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets.

Nous recherchons pour la métropole Lilloise, un Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale (H/F).
Au sein de l'agence, vous assurez le suivi et le développement d'un portefeuille de particuliers essentiellement composé de clients premium patrimoniaux.
Vous serez le pivot de la relation bancaire et patrimoniale en agence. Vous travaillez en synergie avec le Chargé d'Affaires Gestion Privée (CAGP) ou le Banquier Privé.
Interlocuteur privilégié de vos clients, vous contribuez à la réalisation des objectifs de l'agence par la commercialisation d'une large gamme de produits et services financiers et la concrétisation d'opérations de crédits.
 Vos missions :
-      Vous gérez et développez votre portefeuille de particuliers essentiellement composé de clients premium patrimoniaux
-      Vous apportez un 1er niveau de conseil patrimonial à vos clients premium patrimoniaux : bancarisation, collecte, financement, IARD et Prévoyance.
-      Vous suivez en relation partagée les clients Gestion Privée et la Banque Privée en « portefeuilles miroirs » (portefeuilles CAGP et BP) dans le cadre d'une relation commerciale de proximité.
-      Vous jouerez le rôle de relai d'information « gestion privée » au sein de l'agence, en lien avec le Directeur d'Agence.

Formation initiale
De formation bancaire idéalement en gestion de patrimoine (Master Gestion de patrimoine, master Banque Finance, ?).
Expérience
Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins deux ans dans une fonction similaire et maîtrisez la gamme de produits et services, la gestion du risque ainsi que les méthodes de vente et la gestion d'un portefeuille clients haut de gamme.
Qualités requises
Vous avez une bonne connaissance du monde bancaire, de la concurrence, des produits financiers, de la fiscalité du particulier, du droit de la famille, du crédit immobilier et consommation.
Vous êtes autonome dans la gestion de votre portefeuille : vous développez votre portefeuille en développant tous les clients, vous pilotez la gestion de votre portefeuille et définissez les plans d'actions. Vous prévenez et maitrisez les risques dans le respect des procédures et de la satisfaction client.
Vous démontrez des aptitudes à réaliser une découverte patrimoniale, à identifier le potentiel Gestion Privée et Gestion de Fortune d'un client (ou prospect) et à l'orienter vers un CAGP ou un BP avec lequel vous travaillerez en parfaite synergie.
Votre sens de la relation client, votre sens du conseil, votre pugnacité commerciale, votre aisance relationnelle et votre sens du résultat sont également des atouts indispensables pour réussir et vous épanouir sur ce poste.
Votre tempérament de développeur, votre capacité à relever les challenges et vos résultats commerciaux vous permettront de poursuivre votre évolution professionnelle dans la filière commerciale ou managériale.