Gestionnaire Technique Réassurance H/F

  • 13 July
  • Ile-de-France
  • CDI
Page Personnel
Notre client est parmi les cinq leaders mondiaux en assurances/réassurances.
Vous rejoignez une entreprise reconnue, et au sein du Département Comptabilité Europe, composé de sept équipes, vous rejoignez une unité autonome dans la gestion de son portefeuille qui représente en moyenne un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, réparti sur plusieurs zones géographiques, différentes natures de contrats et de clients (cédantes, courtiers).
Le poste est localisé sur Paris.
Vous occuperez un poste de Gestionnaire Technique Réassurance.

Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire Technique Réassurance assure l'ensemble des opérations administratives, comptables et financières liées à la gestion d'un portefeuille d'affaires et garantissez la fiabilité des informations techniques liées aux contrats, à la comptabilité, aux sinistres fournies par les cédantes et/ou courtiers.
En relation avec la souscription, vous réceptionnez les affaires et assurez l'enregistrement des données commerciales dans le système d'information dédié. En charge de la gestion technique, vous assurez tout au long de l'année un suivi continu des contrats (suivi des aliments, de la sinistralité, des réclamations de comptes.
Vous réalisez le suivi et l'enregistrement des comptes de réassurance transmis par les cédantes, en veillant à la conformité des informations avec les conditions contractuelles.
En relation avec la trésorerie, vous ordonnancez les règlements à émettre et vous affectez ceux reçus. Vous justifiez les comptes de tiers dont vous avez la charge.
Vous contribuez à chaque clôture trimestrielle aux travaux de pré-inventaire (analyse des écarts primes/aliments, des S/P, des sinistres au comptant et des écritures services) en veillant à gérer les priorités.

En tant que Gestionnaire technique Réassurance :
De formation Bac +5 minimum en comptabilité - gestion/assurances, vous possédez idéalement une bonne connaissance des concepts d'assurance et de réassurance avec au moins une expérience de la comptabilité technique de réassurance.
Votre bon niveau d'anglais vous permet d'intervenir directement auprès de vos correspondants internationaux.
Vous faites preuve de rigueur et d'un goût pour le traitement de données chiffrées.

Conditions et Avantages

Véritable tremplin pour votre carrière.