linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Gestionnaire ALM H/F-CDI
- 15 septembre
- Ile-de-France
- CDI

La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine de 1100 collaborateurs. Reconnue pour être au service des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de la gestion privée, la Banque Palatine travaille étroitement en lien avec ses métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...).
Présente sur le territoire national avec son réseau de 26 centres d'affaires & banque privée, elle incarne l'art d'être banquier : une relation privilégiée pour chaque client et des solutions sur mesure.
Vous recherchez une entreprise performante avec des valeurs fortes telles que l'excellence, l'exigence et la bienveillance ?
Poste et missions
La Direction des Finances recherche au sein de son département de Gestion Financières, un(e) Gestionnaire ALM (H/F). Ce poste, basé au siège social à Paris dans le 8ème arrondissement, est à pourvoir en CDI.
Le/la gestionnaire ALM (H/F) contribue à la production, au suivi des indicateurs ALM et à la mise en ?uvre des stratégies ALM dans une optique d'optimisation de la marge d'intérêt de la banque.
Vos principales missions seront :
* d'assurer la production et le pilotage des indicateurs de gestion actif passif en coordination avec les acteurs participants (DSI, MOA?)
* d'alimenter les reportings à destination de la gouvernance de la Banque, de BPCE et du régulateur,
* de contribuer aux évolutions des outils de production des indicateurs de gestion actif passif
* d'assurer la coordination entre les analyses ALM et le pilotage de la trésorerie
* d'assurer l'interface avec la fonction ALM du groupe (production, projets,...).
Ce que nous allons aimer chez vous : votre engagement, votre esprit d'équipe, votre agilité technique et relationnelle.
Ce que nous recherchons chez vous : de formation supérieure (école de commerce / ingénieur), vous disposez d'une première expérience significative acquise en ALM au sein d'un établissement bancaire.
Les compétences techniques attendues sont les suivantes :
* Analyse des risques, gestion financière, méthodes statistiques
* Connaissances VBA et SQL
* Bases de données, requêtes et logiciels dédiés (RCO, Summit, Bloomberg)
* Règlementation, déontologie, fonctionnement des marchés financiers
Pour réussir dans ce poste, les principales soft skills sont :
* la rigueur et le dynamisme.
* la capacité à évoluer dans un environnement complexe sans perdre ses références.
* la capacité à mener des investigations de manière autonome et les restituer en synthèse analytique.
* un fort esprit d'équipe et de coopération.
Présente sur le territoire national avec son réseau de 26 centres d'affaires & banque privée, elle incarne l'art d'être banquier : une relation privilégiée pour chaque client et des solutions sur mesure.
Vous recherchez une entreprise performante avec des valeurs fortes telles que l'excellence, l'exigence et la bienveillance ?
Poste et missions
La Direction des Finances recherche au sein de son département de Gestion Financières, un(e) Gestionnaire ALM (H/F). Ce poste, basé au siège social à Paris dans le 8ème arrondissement, est à pourvoir en CDI.
Le/la gestionnaire ALM (H/F) contribue à la production, au suivi des indicateurs ALM et à la mise en ?uvre des stratégies ALM dans une optique d'optimisation de la marge d'intérêt de la banque.
Vos principales missions seront :
* d'assurer la production et le pilotage des indicateurs de gestion actif passif en coordination avec les acteurs participants (DSI, MOA?)
* d'alimenter les reportings à destination de la gouvernance de la Banque, de BPCE et du régulateur,
* de contribuer aux évolutions des outils de production des indicateurs de gestion actif passif
* d'assurer la coordination entre les analyses ALM et le pilotage de la trésorerie
* d'assurer l'interface avec la fonction ALM du groupe (production, projets,...).
Ce que nous allons aimer chez vous : votre engagement, votre esprit d'équipe, votre agilité technique et relationnelle.
Ce que nous recherchons chez vous : de formation supérieure (école de commerce / ingénieur), vous disposez d'une première expérience significative acquise en ALM au sein d'un établissement bancaire.
Les compétences techniques attendues sont les suivantes :
* Analyse des risques, gestion financière, méthodes statistiques
* Connaissances VBA et SQL
* Bases de données, requêtes et logiciels dédiés (RCO, Summit, Bloomberg)
* Règlementation, déontologie, fonctionnement des marchés financiers
Pour réussir dans ce poste, les principales soft skills sont :
* la rigueur et le dynamisme.
* la capacité à évoluer dans un environnement complexe sans perdre ses références.
* la capacité à mener des investigations de manière autonome et les restituer en synthèse analytique.
* un fort esprit d'équipe et de coopération.