GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE

  • 19 mars
  • Ile-de-France
  • Interim
  • 33000 Annuel
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé de conformité et contrôle des risques opérationnels bancaires H/F.

Au sein du département Service client et prestations bancaires, l'équipe contrôle des risques opérationnels s'assure de la bonne couverture et de l'efficience du dispositif de contrôle de 1er niveau mis en place sur les activités du département ainsi que le dispositif de contrôle mis en place par la DGFIP sur les activités de gestion bancaire exercées (activités de guichets, services de traitement des chèques, services de traitement des opérations clientèles).
Elle est composée de 5 personnes en cible.

Vos missions :

Au sein de l'équipe de contrôleurs des risques opérationnels vous contribuez aux missions suivantes de l'unité :
- Coordonner la mise à jour de la cartographie des risques du département en lien avec les responsables de service ;
- Piloter la mise à jour du référentiel des contrôles de 1er niveau et proposer de nouveaux axes de contrôle permettant de renforcer la maitrise des risques
- Apporter l'appui et l'accompagnement aux équipes opérationnelles dans la mise en place des contrôles de 1er niveau, la mise à jour des procédures et l'analyse des incidents et actions correctives.
- Coordonner le dispositif de mise à jour et validation des procédures ;
- Contribuer avec les opérationnels à la formalisation des nouveaux process (évolutions règlementaires, nouvelles offres?) et à leur sécurisation ;
- Suivre la maîtrise des risques des Services Bancaires (Siège et DGFIP) sur les activités bancaires et organiser le reporting et les comités de suivi des risques.
- Analyser les résultats des contrôles réalisés par les opérationnels et proposer des plans d'action correctifs ;
- Mettre en place et suivre l'ensemble des plans d'action et recommandations issues de missions de contrôle (audit, Cour de Comptes, ACPR?) du département en matière de maitrise des risques opérationnels.