GESTIONNAIRE DE RECOUVREMENT AMIABLE (F/H)

  • 25 juin
  • Ile-de-France
  • Interim
Randstad
Randstad Inhouse Services, filiale du groupe Randstad, 2ème groupe mondial de gestion en ressources humaines, recherche un Gestionnaire recouvrement amiable (H/F) en intérim pour notre client CM-CIC Leasing.

CM-CIC Leasing est une filiale du groupe Crédit Mutuel spécialisée en financement de biens d'équipement et ses services associés : crédit-bail, location financière, location opérationnelle d'équipements mobiliers sur les marchés de la bureautique, l'informatique, les matériels roulants, de levage, médicaux ou encore de production.

Complètement ancré dans une démarche de digitalisation, CM-CIC Leasing est innovant, développant des outils, des solutions novatrices et inédites sur le marché.
CM-CIC Leasing accompagne 1 400 partenaires dans le financement de leurs 92 000 clients, soit 765 millions d'euros d'équipements financés en 2015.

Actions principales :

-Gestion proactive et autonome d'un portefeuille de créances :
-Relancer par tout moyen de communication (téléphone, e-mail, fax?)
-Qualifier les créances
-Établir des courriers aux vendeurs et aux acheteurs
-Anticiper et proposer des solutions adaptées (Paiements partiels, négociations de délais de paiements...)

-Traitement des flux d'appels entrants
-Traitement des courriers acheteurs
-Information aux Opérations des imputations à effectuer sur les « cash » reçus non identifiés
-Traitement des DPR et DER (demandes spéciales de recouvrement)
-Communication régulière à la hiérarchie, la Direction Relations Clients et au département Risque/Crédit sur l'évolution du portefeuille afin d'anticiper les impacts
- Gestion des impayés techniques
- Développement d'une expertise affacturage, d'une capacité à reprendre des dossiers à risque, d'un connaissance des organisations acheteurs et des différentes branches d'activités économiques.
- Gestion des portails fournisseurs