Financial Controller H/F

  • 21 March
  • Ile-de-France
  • CDI
Michael Page
Notre client, start-up en très forte croissance, recherche un Financial Controller, pour accompagner le Directeur Général dans les décisions stratégiques, et piloter le développement de nouvelles filiales à l'étranger.


Rattaché au Directeur Général, vous prenez en charge la structuration du Département Finance et êtes le référent financier des entités françaises et internationales. Ce poste très opérationnel et transverse ne nécessite pas d'encadrement direct mais beaucoup d'interactions avec les autres départements et les filiales.

Dans ce contexte, vos principales missions sont les suivantes :
    * Assurer une relation efficace avec les filiales (DG et cabinets comptables locaux),
    * Produire et analyser des reportings fiables et pertinents à destination de la Direction Générale et des opérationnels,
    * Élaborer les budgets et suivre les écarts afin de proposer des mesures correctives,
    * Mettre en place des process et procédures efficaces,
    * Participer activement à des projets de croissance (ouvertures de nouvelles filiales, élaboration de business plans, opérations de croissance externe).



Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Des déplacements à l'étranger (hors Europe) sont à prévoir.


Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure en finance/gestion, de type école de commerce, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en finance, idéalement dans un environnement entrepreneurial.

Une expérience en cabinet (audit ou conseil) serait très fortement appréciée.

Vous faites preuve de connaissances solides en finance corporate et disposez d'une très bonne sensibilité informatique et business.

Votre anglais est parfaitement courant.

Au-delà de votre autonomie et de votre implication, vous êtes reconnu pour votre ouverture d'esprit et votre pro-activité.

Conditions et Avantages

N/C