linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Finance and Controlling Officer 80% - 100% (m / f)
- 06 novembre
- Canton de Vaud
- CDI
Notre client est une très belle structure active dans l'Asset Management en Suisse.
Intégration au sein du département Finance & Controlling ;
Contrôle des remontées comptables transmises mensuellement par les régies immobilières, ainsi que vérification par sondage du respect du guide de gestion interne ;
Tenue de la comptabilité des fonds et des sociétés, y compris les bouclements ;
Etablissement de la première version des rapports semestriels et annuels conformément aux<
>dispositions légales & calcul de la VNI ;
Etablissements des rapports mensuels de gestion ;
Calcul et analyses des indicateurs de performances selon les directives AMAS ;
Gestion budgétaire (préparation, suivi et prévisions) ;
Gestion des liquidités, du taux d'endettement et du financement ;
Contrôle des variations des évaluations des immeubles (méthode DCF) d'une période à l'autre ;
Etablissement des décomptes TVA ;
Calcul des différents impôts & établissement des déclarations d'impôts (impôts directs, impôts<
>de liquidation, impôts immobiliers, impôts sur gains immobiliers, valeur fiscale de la part,?) ;
Calcul et comptabilisation des différentes rémunérations de la société de direction ;
Suivi des aspects financiers liés aux gros projets de développement (chantiers) ;
Vérification et validation des paiements ;
Contrôle des restrictions de placement selon contrat de fonds ;
Etablissement de la statistique BNS trimestrielle ;
Préparation des factsheets trimestrielles ;
Participation aux projets d'amélioration et mise en place des processus permettant d'optimiser<
>la gestion du Fonds ;
Participation active aux différents projets menés par le département ;
Suppléance lors des absences des collègues ;
Collaboration avec la société d'audit lor de la clôture des comptes annuels ;
Collaboration avec les mandataires (banque dépositaire, régies immobilières et experts immobiliers), ainsi que les autres prestataires ;
Divers reporting ;
Participation à la vie du bureau au quotidien.
Département Finance & Controlling
Très belle structure active dans l'Asset Management
Formation académique supérieure (Brevet Fédéral en Finance et Comptabilité, HEG ou HEC) ;
Expérience similaire en comptabilité suisse, comptabilité immobilière ou comptabilité de fond de placement en Suisse ;
Très bonnes connaissances en comptabilité suisse ;
Bonne maîtrise des logiciels comptables ;
Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
Dynamique, esprit d'équipe, analytique & polyvalent(e).
Notre client offre un contrat permanent entre 80% et 100% au sein d'un environement de travail de qualité, en croissance, dynamique et à taille humaine.
Intégration au sein du département Finance & Controlling ;
Contrôle des remontées comptables transmises mensuellement par les régies immobilières, ainsi que vérification par sondage du respect du guide de gestion interne ;
Tenue de la comptabilité des fonds et des sociétés, y compris les bouclements ;
Etablissement de la première version des rapports semestriels et annuels conformément aux<
>dispositions légales & calcul de la VNI ;
Etablissements des rapports mensuels de gestion ;
Calcul et analyses des indicateurs de performances selon les directives AMAS ;
Gestion budgétaire (préparation, suivi et prévisions) ;
Gestion des liquidités, du taux d'endettement et du financement ;
Contrôle des variations des évaluations des immeubles (méthode DCF) d'une période à l'autre ;
Etablissement des décomptes TVA ;
Calcul des différents impôts & établissement des déclarations d'impôts (impôts directs, impôts<
>de liquidation, impôts immobiliers, impôts sur gains immobiliers, valeur fiscale de la part,?) ;
Calcul et comptabilisation des différentes rémunérations de la société de direction ;
Suivi des aspects financiers liés aux gros projets de développement (chantiers) ;
Vérification et validation des paiements ;
Contrôle des restrictions de placement selon contrat de fonds ;
Etablissement de la statistique BNS trimestrielle ;
Préparation des factsheets trimestrielles ;
Participation aux projets d'amélioration et mise en place des processus permettant d'optimiser<
>la gestion du Fonds ;
Participation active aux différents projets menés par le département ;
Suppléance lors des absences des collègues ;
Collaboration avec la société d'audit lor de la clôture des comptes annuels ;
Collaboration avec les mandataires (banque dépositaire, régies immobilières et experts immobiliers), ainsi que les autres prestataires ;
Divers reporting ;
Participation à la vie du bureau au quotidien.
Département Finance & Controlling
Très belle structure active dans l'Asset Management
Formation académique supérieure (Brevet Fédéral en Finance et Comptabilité, HEG ou HEC) ;
Expérience similaire en comptabilité suisse, comptabilité immobilière ou comptabilité de fond de placement en Suisse ;
Très bonnes connaissances en comptabilité suisse ;
Bonne maîtrise des logiciels comptables ;
Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
Dynamique, esprit d'équipe, analytique & polyvalent(e).
Notre client offre un contrat permanent entre 80% et 100% au sein d'un environement de travail de qualité, en croissance, dynamique et à taille humaine.