Expert SEO H/F

  • 13 décembre
  • Ile-de-France
  • CDI
LCL
Rattaché au service Business Digital, le spécialiste SEO, met en ?uvre et optimise la stratégie de référencement naturel de la banque, en s?appuyant sur l?écosystème existant, les ressources internes (experts métiers marketing, techniques) et externes (agences), groupe CA, outils spécifiques SEO.
Il  sera en charge de développer le trafic issu du référencement naturel pour le site LCL.fr et de veiller à la bonne visibilité des offres et parcours de ventes dans les SERP et de préparer le passage aux moteurs de recherche en langage naturel.
Les principales tâches de l?expert SEO seront :
Coordination
Coordonner la/les futures agence(s) partenaires SEO
Sémantique
Optimiser le contenu des pages du site pour le référencement naturel
Sélectionner, alimenter et suivre les mots-clés à cibler par produits/services/pages
Technique
Auditer de manière ponctuelle le site internet et définir des actions d?optimisation sur les aspects techniques
Alimenter si besoin le backlog du site et suivre le bon développement des tickets SEO et les erreurs techniques du site
Surveiller les cores web vitals et réaliser des optimisations si nécessaire en partenariat avec nos développeurs. 
Popularité
Piloter et déployer une stratégie de netlinking
Créer des reportings de suivi des performances des backlinks 
Réaliser une veille sur les opportunités de liens 
Optimiser le maillage interne des pages du site
Reporting 
Créer des Dashboard pour suivre et analyser les performances SEO via des reportings hebdomadaires/mensuel
Effectuer des A/B tests SEO et suivre la mesure de leur efficacité
Analyser les tendances et la saisonnalité des recherches pour adapter la stratégie SEO 
Mettre en place des comités SEO pour créer des ponts et synergies avec l'acquisition payante, acculturer les équipes internes au sujet
Innovation / Veille
Réaliser des benchmarks des concurrents pour identifier les opportunités et les bonnes pratiques 
Effectuer une veille constante sur les évolutions des moteurs de recherche et des tendances
Préparer la stratégie de référencement pour une compatibilité de l'écosystème avec les moteurs de réponse en langage naturel
Vous rejoindrez un collectif bienveillant qui s'inscrit dans une démarche de transformation ambitieuse qui repose sur le Digital et la Data.
L?environnement agile et multidisciplinaire permettra d?être exposé à une importante diversité de sujets et d?interlocuteurs.
Objectifs du poste
Renforcer la présence dans les tops positions sur les recherches stratégiques
Mettre en place une culture orientée SEO pour la production des contenus et des parcours digitaux,
Accroître les revenus générés par le Business Digital

Tu as une expérience professionnelle confirmée de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Une connaissance de la banque de détail serait un vrai plus.

Une certification ou une formation spécifique en e-commerce serait un avantage.
Exemples : Certification Google Analytics