Expert ITSM - Tour de contrôle de course

  • 06 mai
  • Canada
  • CDI
CA CIB Americas
Le département CMI est responsable du développement et de la maintenance des applications du marché des capitaux utilisés par les utilisateurs du monde entier.

Run The Bank, est la première mission du service informatique.
Cela implique de nombreux professionnels de l'informatique comprenant la nature des opérations commerciales, le calendrier des activités et les données circulant dans les systèmes internes et externes.
Ils travaillent en permanence avec les utilisateurs professionnels, les ingénieurs d'infrastructure et les gestionnaires de systèmes.

Le candidat rejoindra l'équipe de la banque Montréal Capital Market IT en charge du pilotage des applications pour les marchés de capitaux du Front-Office, du Back-Office et du référentiel de données de marché (Asset Control..), des applications Market Risk (applications internes sur les technologies big data) et veillera à créer et gérer les contrôles pour les équipes RUN.

Le candidat rejoindra l?équipe de la Run Control Tower une équipe transverse et internationale.

Le candidat devra être source de propositions pour améliorer les pratiques Run/ITSM des équipes support et la gestion de la qualité.
Le candidat n'est pas censé exercer des activités directes de support informatique, mais il doit avoir ou être capable d'acquérir des connaissances suffisantes pour comprendre pleinement les problèmes opérationnels du support informatique.

RESPONSABILITÉS CLÉS / KEY RESPONSABILITIES    
L?équipe de la RCT est principalement en charge de :

?         Rationaliser les processus ITSM (gestion des incidents, gestion des demandes, gestion des problèmes, gestion du changement ..) et les pratiques du Support Applicatif dans toutes les équipes CMI.


?         Rédiger et renforcer les bonnes pratiques auprès des équipes CMI du monde entier


?         Créer, analyser et présenter les KPI du Run à tous et suggérer des points d'amélioration


?         Suivre et aider à l?amélioration la production informatique.


?         Développer des outils internes pour l'équipe (notamment pour le Reporting)


?         Coordonner les Incidents Majeurs impactant plusieurs équipes


?         Suivre du plan de continuité d'activité (PCA) en étant :
Ø  le Disaster Manager du CMI (contact DR)   
Ø  le point de synchronisation tests de reprise après sinistre (deux fois par an)


?         Gestion du changement :
Ø  Piloter la conduite du changement en production en organisant des réunions CAB
Ø  Gestion des changements d'urgence
Ø  Reporting des changements pour toutes les équipes
Ø  Améliorer les processus pour garantir que les livraisons n'entraînent pas d'incidents


?         Gestion des connaissances en gérant le référentiel de notre documentation basée sur Confluence


?         Expérience totale entre 2 et 5 ans avec au moins 2 ans dans le profil Run Quality

?        Expérience dans un environnement en pleine croissance


?         Certification ITIL niveau avancé