Expert Cash Management

  • 21 février
  • Ile-de-France
  • CDI
Crédit Agricole CIB
La Direction IT and Operations Services (IOS) a pour objectif de doter CACIB de la meilleure Plateforme IT et Opérations pour maintenir et renforcer la qualité des services rendus à CACIB et de se préparer aux enjeux de croissance et de transformation digitale de CACIB dans les années futures.

Vous intégrerez la direction Transaction Banking Services (TBS) et en son sein le pôle Cash Management Services (CMS).

En tant qu'expert métier et analyste, vous serez responsable de l'analyse des besoins, de l'amélioration des processus et du support opérationnel dans le domaine du Cash Management au sein du back-office paiements (PPS).
Vous jouerez un rôle clé dans la liaison entre les équipes métiers et IT, tout en assurant la pertinence et la cohérence des modes de fonctionnement opérationnel.


Les missions principales seront :

1.
Analyse des besoins et amélioration des processus :
Recueillir et analyser les besoins des équipes du back-office
Comprendre et analyser les processus métiers et identifier les points d?amélioration
Élaborer et participer à la définition et à la mise en ?uvre de nouveaux processus

2.
Contribution aux projets CMS / Gestion des projets internes PPS:
Etre le point d?entrée des équipes projet
Contribuer aux expressions de besoins
Organiser et partager la prise de décisions auprès de l?équipe managériale
Participer aux tests utilisateurs
Participer à l?accompagnement au changement

3.
Support opérationnel et expertise métier :
Assurer un renfort de production en cas de besoin en coordination avec le management PPS
Mettre à disposition son expertise en fonction des besoins

4.
Plan de contrôle :
Maintenir et faire évoluer les règles de fonctionnement opérationnel
Assurer la mise à jour des procédures
Répondre aux revues du Contrôle Permanent
Produire les indicateurs du Tableau de bord PPS
Apporter un support transverse dans la gestion des incidents
Participer à l?amélioration continue du dispositif de contrôle de PPS

Bonne connaissance des paiements et des règles spécifiques à cette activité
Expérience réussie en back-office de 5 ans minimum

Formation : Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Banque, finance