Expert Acquisition Digitale & E-Business H/F

  • 17 mars
  • Ile-de-France
  • CDI
LCL
Dans le cadre du développement de notre activité digitale, nous sommes à la recherche d?un(e) Expert(e) Acquisition Digitale & E-Commerce.
Rattaché(e) au service Business Digital, vous aurez pour rôle de superviser l?arrivée de prospects sur les canaux digitaux LCL (acquisition de trafic), et d?améliorer les performances commerciales de ces derniers (optimisation du tunnel de conversion).
Les principales missions de l?Expert(e) Acquisition Digitale & E-Commerce sont les suivantes :
Acquisition de trafic payant :
Affiliation : Pilotage des campagnes et choix des partenaires
SEA : Coordination et échanges réguliers avec les agences afin de garantir une bonne adéquation avec les objectifs marketing de LCL
Social Ads : Pilotage des campagnes

E-Commerce :
Analyse des performances : Suivre le taux d?engagement et de déperdition à chaque étape des parcours de vente, les performances des landing pages,
CRO : Améliorer le taux de conversion à travers différentes optimisations, et réduire les potentiels irritants sur les parcours de vente
UX Design : Améliorer l'expérience utilisateur, en analysant les comportements en ligne, et en mettant en place des stratégies de tests A/B
 SEO :
Contenu : Sélectionner, alimenter et suivre les mots-clés à cibler par produits/services/pages
Popularité : Piloter et déployer une stratégie de netlinking
Coordination : Coordonner la/les futures agence(s) SEO partenaires avec les équipes LCL

Vous rejoindrez un collectif bienveillant qui s'inscrit dans une démarche de transformation ambitieuse qui repose sur le Digital et la Data.
L?environnement agile et multidisciplinaire permettra d?être exposé à une importante diversité de sujets et d?interlocuteurs.

Objectifs du poste
Renforcer l?acquisition de trafic en équilibrant les différents leviers digitaux
Accroître les revenus générés par le Business Digital

Une certification ou une formation spécifique en e-commerce serait un avantage.
Exemples :
Certifications en Web Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics, etc.) sont un plus.
Certifications en Testing A/B et en Optimisation de Conversion (par exemple, Optimizely, VWO, Google Optimize).
Formation UX/UI (Design Thinking, User Experience Design, etc.) ou toute autre certification dans le domaine de l?optimisation des parcours utilisateurs.

Marketing Digital ou E-Commerce