EDUCATEUR SPORTIF H/F

  • 08 septembre
  • Bretagne
  • CDI
Groupe SOS
Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS recrute

Le Service d'accueil de jour éducatif (SAJE) 22 est composé de deux sites : l'un à Loudéac, l'autre à Saint Brieuc, ouverts au printemps 2018.
Le SAJE a pour but la prise en charge et l'accompagnement éducatif de mineurs, en difficulté sur le plan scolaire, familiale ou éducatif, en lien étroit avec un travail d'accompagnement et de guidance parental.

L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont gravement compromis.

La finalité de la mission au SAJE est de réduire le danger encouru par l'enfant.
Il accueille 25 enfants par site âgés de 7 à 13 ans du lundi au samedi et durant les vacances scolaires.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 21 personnes, vous avez pour mission de mobiliser les compétences psychomotrices des enfants, de faire émerger ses projets sportifs et de soutenir les parents dans les démarches d'inscriptions par exemple.
Vous élaborez des projets en tenant compte des ressources mobilisables dans l'environnement de chaque enfant et en proposant des modalités d'intervention diversifiés et adaptés (activités individuelles et/ou collectives - médias sportifs variés).
Vous participez aux réunions d'équipe et contribuez à l'optimisation de la qualité de la prise en charge.

Vous avez une bonne connaissance du tissu associatif et êtes à même de développer des collaborations avec les partenaires.

Titulaire d'un diplôme de l'éducation spécialisée, de l'animation ou de l'activité physique adaptée; vous avez une expérience professionnelle auprès d'enfants.
Vous disposez d'un esprit d'analyse des situations vous permettant d'établir un projet individualisé.
Un sens du travail en équipe est nécessaire afin de vous impliquer au sein d'une équipe éducative et dans un travail interdisciplinaire.


CV et lettre de motivation à déposer sur https://www.groupe-sos.org/recrutement/offres-emploi/ . Pour toute question envoyer un mail à sajeééstbrieuc@groupe-sos.org