linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Directeur administratif et financier H/F
- 20 décembre
- Bourgogne
- CDI
- 70000.0? - 100000.0? an
Notre client, société détenue majoritairement par un investisseur financier et acteur majeur et historique de l'industrie agroalimentaire en Bourgogne, recherche un Directeur Administratif et Financier basé à Louhans (71).
En tant que véritable bras droit du Président et membre du CODIR, vous jouez un rôle clé dans la gestion et la stratégie financière de la société. Vous supervisez l'ensemble des activités financières, comptables, juridiques et IT de l'entreprise. Vous managez une équipe de 2 personnes.
Vos responsabilités sont très variées et incluent :
* Le contrôle de gestion industriel et commercial : clôtures mensuelles, calcul marge nette, élaboration et suivi budget, reporting actionnaires, suivi des frais et des immobilisations?
* La supervision de la comptabilité : respect des normes comptables, prévention des risques financiers, recherche de subventions, audit taxes et cotisations?
* La gestion de la trésorerie.
* Le juridique : bonne application des réglementations financières, fiscales et administratives, relecture et validation des contrats, prévention des risques juridiques.
* L'IT : superviser le prestataire externe, participer au développement de l'ERP, superviser la mise en place de nouveaux outils type CRM, Bi, procure to pay?
* La gestion d'autres sujets RH et RSE.
* La gestion des relations avec le cabinet comptable, le CAC et les divers partenaires externes.
Titulaire d'un Bac +5 en Finance (type DSCG, Master CCA, DESCF, DEC), vous avez une expérience significative dans une fonction similaire en environnement PME, vous permettant d'avoir un profil opérationnel et très orienté controlling, tout en étant stratégique. La connaissance du monde industriel est obligatoire ; celle de l'agroalimentaire serait un plus. Vous avez de solides compétences techniques : principes et normes comptables, droit du travail, RH, droit fiscal, droit des sociétés. Au niveau informatique, vous avez une excellente maîtrise d'Excel et idéalement d'un outil BI.
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, sur un poste avec des missions variées et un environnement de travail dynamique qui vous permettra de travailler en équipe.
En tant que véritable bras droit du Président et membre du CODIR, vous jouez un rôle clé dans la gestion et la stratégie financière de la société. Vous supervisez l'ensemble des activités financières, comptables, juridiques et IT de l'entreprise. Vous managez une équipe de 2 personnes.
Vos responsabilités sont très variées et incluent :
* Le contrôle de gestion industriel et commercial : clôtures mensuelles, calcul marge nette, élaboration et suivi budget, reporting actionnaires, suivi des frais et des immobilisations?
* La supervision de la comptabilité : respect des normes comptables, prévention des risques financiers, recherche de subventions, audit taxes et cotisations?
* La gestion de la trésorerie.
* Le juridique : bonne application des réglementations financières, fiscales et administratives, relecture et validation des contrats, prévention des risques juridiques.
* L'IT : superviser le prestataire externe, participer au développement de l'ERP, superviser la mise en place de nouveaux outils type CRM, Bi, procure to pay?
* La gestion d'autres sujets RH et RSE.
* La gestion des relations avec le cabinet comptable, le CAC et les divers partenaires externes.
Titulaire d'un Bac +5 en Finance (type DSCG, Master CCA, DESCF, DEC), vous avez une expérience significative dans une fonction similaire en environnement PME, vous permettant d'avoir un profil opérationnel et très orienté controlling, tout en étant stratégique. La connaissance du monde industriel est obligatoire ; celle de l'agroalimentaire serait un plus. Vous avez de solides compétences techniques : principes et normes comptables, droit du travail, RH, droit fiscal, droit des sociétés. Au niveau informatique, vous avez une excellente maîtrise d'Excel et idéalement d'un outil BI.
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, sur un poste avec des missions variées et un environnement de travail dynamique qui vous permettra de travailler en équipe.