Directeur Administratif et Financier (F/H) - CDI

  • 12 January
  • Ile-de-France
  • CDI
  • 65000€ - 75000€ an
Robert Half Finance et Comptabilité Interim
Filiale d'un groupe étranger en croissance (CA 14 M€), acteur de référence dans son domaine recherche son :

Directeur Administratif et Financier (F/H)


Missions

Véritable bras droit du Directeur Général de la filiale, vous prenez principalement en charge la supervision des travaux comptables ainsi que le pilotage du contrôle de gestion. Vous couvrirez un large périmètre composé de la comptabilité, la fiscalité, le contrôle de gestion, la trésorerie et le contrôle interne, avec l'appui d'une équipe de deux personnes.

Vos principales responsabilités seront :

* Superviser la production comptable et fiscale dans le respect des normes
* Etablir le bilan, le compte de résultat
* Préparer les reportings mensuels à destination de la DG et du Groupe (US Gaap)
* Gestion de la trésorerie (suivi, prévision, optimisation)
* Préparer les budgets et forecasts
* Assurer le contrôle interne et garantir la bonne application des procédures du Groupe
* Accompagner les opérationnels dans l'analyse de l'activité et le suivi de la performance
* Participer à des projets en lien avec le développement de la filiale


Profil du candidat

De formation Bac+5 (type ESC ou M2), vous avez une expérience professionnelle de 7 ans minimum en contrôle financier, idéalement initiée en cabinet d'audit. Une expérience au sein d'une filiale d'un groupe US constitue un atout.

Anglais courant requis. Vous avez de très bonnes connaissances comptables et une expérience opérationnelle en contrôle de gestion. Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner le développement d'une entreprise.

Adaptable et réactif, vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique, international et en développement. Votre aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition associées à votre rigueur et à votre fiabilité seront des atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

Disponible rapidement.