Digital UX Analyst

  • 11 January
  • Alsace
  • Stage
L'olivier - assurance auto
À propos de L’olivier – assurance auto

Le groupe Admiral (www.admiralgroup.co.uk), spécialiste européen de l'assurance auto, compte plus de 5 millions de clients à travers l’Europe et les Etats-Unis. Coté en bourse, il réalise un chiffre d´affaires de 2,5 milliards d’euros et emploie plus de 8 000 personnes dans le monde. Reconnu comme un employeur de référence, le groupe est fier de figurer parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en Europe (Best Workplaces, numéro 2 en 2017).

Sa filiale française, L’olivier - assurance auto (www.lolivier.fr), est un acteur direct de l’assurance automobile. Depuis janvier 2011, elle propose une offre sur-mesure pour les particuliers, par téléphone, via son site Internet ou via les comparateurs de prix. Pour se différencier sur le marché français, L’olivier a vocation à tirer pleinement profit du fort développement d’internet et des nouvelles technologies. De plus, elle a reçu, pour la 4e année consécutive, le label Best Workplaces 2018 dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.



Description du poste

Le département Self-Service & Automation (SS&A) a une mission très claire : rendre la vie de nos clients facile et rapide ! L'équipe Self-Service, plus spécifiquement, bichonne au quotidien l'espace perso de nos clients sur le site lolivier.fr pour le doter de toutes les fonctionnalités nécessaires à la vie d'un assuré.

Pour cela, l’équipe travaille en étroite collaboration avec le service client, le département informatique (la MOA & les développeurs web), le service digital marketing ainsi que celui de la Data.

Pour renforcer l'équipe dans cette belle mission, on recherche un talentueux Digital UX Analyste qui veillera :

Au tracking :

- Définition des KPIs et plans de taggage adéquats pour les nouvelles fonctionnalités de l’espace client

- Recette des éléments de marquage et mise à jour du plan de tracking si besoin

- Construire et fournir des reportings quotidiens / hebdo / mensuels à la direction pour appuyer la prise de décision à l'aide des données Google Analytics et des données système

- Analyser finement les parcours client sur tous les devices afin d'identifier les problèmes UX et de proposer des améliorations

- Sur la base des chiffres et des analyses, construire et mettre en place des AB tests

Au suivi et à l’analyse de la performance de l’espace client :

Vous pourrez également être impliqué(e) dans les évolutions futures de l’espace client du site :

- Travail de veille, réalisation de des benchmarks, participation à des brainstorms

- Formulation de recommandations UX.

Vous ne connaissez rien à l’assurance ? Aucun problème, vous serez accompagné et formé au sein des différents services de notre entreprise.