Développement d'outils Front office Stratégies options H/F

  • 11 February
  • Ile-de-France
  • Stage
Amundi
Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

Service:
Vous interviendrez au sein de l'équipe de gestion " Solutions Convexes " rattachée au département " Actions ". Celle-ci est composée de 9 gérants qui interviennent sur des stratégies de volatilité et d'obligations convertibles utilisant principalement des instruments dérivés pour un encours total de 5.5 milliards d'euros.

Missions:
La Volatilité est une classe d'actif complexe à appréhender. Elle se retrouve au coeur de l'actualité et l'équipe de gestion d'Amundi contribue à proposer de nombreuses solutions d'investissements afin de diversifier les portefeuilles des clients.
Le but de ce stage est de concevoir une nouvelle architecture afin d'améliorer l'environnement de gestion au quotidien de l'équipe mais aussi à intégrer des solutions innovantes.
Vous serez en charge de poursuivre le développement des outils front initialement déployés sous des environnements Matlab, Java et Excel.

Vos principales missions seront :
- Comprendre nos outils
- Comprendre la dynamique de gestion des options
- Proposer une nouvelle architecture
- Maximiser l'intégration de nos différents outils (Front, Nappes de Vol, Backtesting)
- Création de nouveaux modules :
- un module de contrôle de Risk (Simulation VaR, Vol Target, crash test)
- ajout de nouvelles solutions d'investissements
- Intégration de nouveaux types de sous-jacents hors périmètre " Action " (taux, devise et futur VIX)
- Rédiger la documentation technique

Apports du stage:

L'équipe est régulièrement sollicitée pour son expertise optionnelle et les solutions qu'elle propose dans l'accompagnement des marchés et sa réglementation. Vous aborderez des sujets financiers particulièrement techniques (trading d'options) et variés (Long Volatility, Volatility Premia, drawdown management, calcul de VaR, etc ...)

Compétences recherchées :
Modélisation objet et base de données

Outils informatiques :
Java, Matlab, SQL

Formation: Ecole d'ingénieur / Université

Spécialisation: finance de marché