Data officer H/F

  • 23 January
  • Ile-de-France
  • CDD
  • 2666.00€ - 3083.00€ mois
Hays
Notre client, un acteur majeur du secteur bancaire recrute, un Data officer. Il propose aux sociétés de gestion et aux investisseurs institutionnels toute une gamme de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion et de se concentrer sur leur cœur de métier. La direction des opérations « master data services» (MDS) regroupe l'ensemble des fonctions liées à l'administration des référentiels pour l'ensemble du groupe. Le data management (DM) est spécialisé dans l'alimentation et le maintien à jour des bases de données caractéristiques valeurs, cours et prix, opérations sur titres et portefeuilles.

Au sein du service DM static data, vous êtes en charge de la création, de la mise à jour et du contrôle des données de marchés instruments financiers et tiers dans les bases de données dédiées. Dans ce cadre, vous collectez auprès des fournisseurs d'informations financières, les signalétiques relatives aux caractéristiques des instruments financiers. Vous intégrez et mettez à jour quotidiennement ces informations dans les bases de données dédiées, contrôlez la cohérence et la qualité des informations présentes dans ces bases de données et recherchez et réglez les anomalies. Enfin, vous récupérez les événements sur les titres dans les bases de données dédiées et en assurez le contrôle et le suivi.

Titulaire d'un Bac +3 minimum en finance, en gestion ou en informatique, vous avez une première expérience en comptabilité OPCVM ou/et une connaissance des providers. Les compétences nécessaires sont la connaissance des instruments et des marchés financiers, une culture d'identification du risque opérationnel, un bon relationnel et sens du service client, de la rigueur et un bon esprit d'analyse. De plus, un anglais professionnel est indispensable pour le poste.