linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Data Analyst Marketing H/F
- 28 octobre
- Ile-de-France
- CDD
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Data Analyst (H/F/X) pour rejoindre le service Marketing relationnel Orchestration omnicanale.
Au sein de la Direction Marketing Data et Expérience Client, le département Data et Interaction Client a pour mission de valoriser les données client pour éclairer la stratégie et les prises de décision et contribuer à une expérience client personnalisée, fluide et cohérente au service du développement des portefeuilles clients et de l'efficacité opérationnelle.
Le département agit sur toute la chaîne de valeur de la data, de sa collecte à son activation dans les outils de la relation client, directement au client ou via le conseiller.
Au sein de ce département, le service Marketing relationnel et Orchestration omnicanale a pour mission d'orchestrer une stratégie de contact omnicanale en mixant réactivité et proactivité afin d?augmenter l?engagement client et d?optimiser la valeur de chaque interaction au service des enjeux de nos réseaux de caisses locales.
Missions du poste :
Contribuer à la mise en ?uvre et au suivi des dispositifs de développement commercial dans une logique d'amélioration continue
Contribuer au pilotage de l'acquisition digitale et de la transformation des leads
Contribuer à la refonte de la méthode commerciale.
Ce poste en CDD est à pourvoir pour une durée de 4 mois environ, à partir de janvier 2026, sur la région brestoise.
Vous avez une formation supérieure (Master ou équivalent) dans le domaine Data-Marketing
Vous avez une première expérience dans l'analyse de données, idéalement dans un environnement bancaire
Vous maîtrisez les outils de manipulation et d'analyse de données
Vous disposez de compétences d'interprétation des données afin d'en tirer des recommandations opérationnelles
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de curiosité et d'esprit d'équipe.
Au sein de la Direction Marketing Data et Expérience Client, le département Data et Interaction Client a pour mission de valoriser les données client pour éclairer la stratégie et les prises de décision et contribuer à une expérience client personnalisée, fluide et cohérente au service du développement des portefeuilles clients et de l'efficacité opérationnelle.
Le département agit sur toute la chaîne de valeur de la data, de sa collecte à son activation dans les outils de la relation client, directement au client ou via le conseiller.
Au sein de ce département, le service Marketing relationnel et Orchestration omnicanale a pour mission d'orchestrer une stratégie de contact omnicanale en mixant réactivité et proactivité afin d?augmenter l?engagement client et d?optimiser la valeur de chaque interaction au service des enjeux de nos réseaux de caisses locales.
Missions du poste :
Contribuer à la mise en ?uvre et au suivi des dispositifs de développement commercial dans une logique d'amélioration continue
Contribuer au pilotage de l'acquisition digitale et de la transformation des leads
Contribuer à la refonte de la méthode commerciale.
Ce poste en CDD est à pourvoir pour une durée de 4 mois environ, à partir de janvier 2026, sur la région brestoise.
Vous avez une formation supérieure (Master ou équivalent) dans le domaine Data-Marketing
Vous avez une première expérience dans l'analyse de données, idéalement dans un environnement bancaire
Vous maîtrisez les outils de manipulation et d'analyse de données
Vous disposez de compétences d'interprétation des données afin d'en tirer des recommandations opérationnelles
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de curiosité et d'esprit d'équipe.