linkfinance - Tout l'emploi en finance : offres d'emploi banque, gestion, comptabilité, IT, assurance
- Connectez-vous à linkfinance :
- Espace candidats / Espace recruteurs
Data Analyst/Chargé de Marketing CRM H/F
- 14 mars
- Ile-de-France
- CDI

Au sein de la Direction Marketing Retail, Data et Coordination filières, le marketing client a pour mission la définition de la stratégie par segment de client et sa déclinaison en parcours, produits, services et plans relationnels.
Au sein de l?équipe Marketing Client, vous rejoignez l?équipe CRM en tant que chargé de marketing/Data Analyst.
LCL dispose d'un l?écosystème CRM et Data complet avec un outil de gestion de campagnes UNICA, une plate-forme data/Big data performante et des outils d?analyses statistiques et de data science.
En qualité de Chargé de Marketing/Data Analyst, vous rejoindrez l?équipe CRM dans leurs missions d?orchestrer et mettre en ?uvre l?ensemble des campagnes relationnelles et commerciale de la banque auprès de ses 6 millions de clients particuliers, professionnels et banque privée.
Vous coordonnez la mise ?uvre des campagnes marketing, paramétrez les outils CRM (Deliver/UNICA, appspanel, equensworldline), et assurez le bon respect de la stratégie relationnelle en tant que chargé de marketing? Et réalisez, optimisez et automatisez les ciblages des campagnes marketing, à but commercial ou relationnel, définies par les équipes marketing, dans l?outil de gestion de campagne UNICA en tant que Data Analyst :
Sur l?ensemble des canaux : mailing, e-mailing, push-notification, SMS, listes d?opportunité de contacts client
Sur l?ensemble des marchés : Particuliers /Professionnels / Banque Privée
A ce titre, nous recherchons un Chargé de Marketing/Data Analyst passionné et expérimenté avec les compétences et connaissances suivantes :
Avoir une bonne connaissance de l?ensemble des données disponibles (Dont les scores) et savoir les manipuler (faire le lien entre les différentes tables/notions)
Implémenter les différentes campagnes dans l?outil gestion de campagne (Unica) selon le cahier des charges spécifique à chaque action et réaliser les contrôles de cohérence nécessaires avant l?envoi.
Avoir des échanges réguliers avec l?ensemble des interlocuteurs : chefs de produits, équipes animations commerciales, chargés de communication, chefs de projets ainsi que les équipes IT?
Être force de proposition afin de déterminer les meilleures cibles en fonction des objectifs marketing définis
Avoir une bonne connaissance du langage HTML afin d?assurer la bonne intégration et création des emails dans DELIVER (UNICA)
Avoir une première expérience en gestion de projet afin d?assurer la bonne réalisation et le suivi de multiples campagnes (organisation, coordination en transverse, suivi?)
Vous rejoindrez un collectif bienveillant qui s'inscrit dans une démarche de transformation marketing ambitieuse qui repose sur une approche personnalisée et industrialisée au travers du Digital et de la Data
L?environnement agile et multidisciplinaire permettra d?être exposé à une importante diversité de sujets et d?interlocuteurs.
Vous êtes moteur, vous avez le sens du Client et un bon relationnel, rejoignez nous!
Master 2 en statistiques/data science/marketing
Une première expérience en Marketing serait un plus
Une première expérience en Gestion de projet serait également un plus
Au sein de l?équipe Marketing Client, vous rejoignez l?équipe CRM en tant que chargé de marketing/Data Analyst.
LCL dispose d'un l?écosystème CRM et Data complet avec un outil de gestion de campagnes UNICA, une plate-forme data/Big data performante et des outils d?analyses statistiques et de data science.
En qualité de Chargé de Marketing/Data Analyst, vous rejoindrez l?équipe CRM dans leurs missions d?orchestrer et mettre en ?uvre l?ensemble des campagnes relationnelles et commerciale de la banque auprès de ses 6 millions de clients particuliers, professionnels et banque privée.
Vous coordonnez la mise ?uvre des campagnes marketing, paramétrez les outils CRM (Deliver/UNICA, appspanel, equensworldline), et assurez le bon respect de la stratégie relationnelle en tant que chargé de marketing? Et réalisez, optimisez et automatisez les ciblages des campagnes marketing, à but commercial ou relationnel, définies par les équipes marketing, dans l?outil de gestion de campagne UNICA en tant que Data Analyst :
Sur l?ensemble des canaux : mailing, e-mailing, push-notification, SMS, listes d?opportunité de contacts client
Sur l?ensemble des marchés : Particuliers /Professionnels / Banque Privée
A ce titre, nous recherchons un Chargé de Marketing/Data Analyst passionné et expérimenté avec les compétences et connaissances suivantes :
Avoir une bonne connaissance de l?ensemble des données disponibles (Dont les scores) et savoir les manipuler (faire le lien entre les différentes tables/notions)
Implémenter les différentes campagnes dans l?outil gestion de campagne (Unica) selon le cahier des charges spécifique à chaque action et réaliser les contrôles de cohérence nécessaires avant l?envoi.
Avoir des échanges réguliers avec l?ensemble des interlocuteurs : chefs de produits, équipes animations commerciales, chargés de communication, chefs de projets ainsi que les équipes IT?
Être force de proposition afin de déterminer les meilleures cibles en fonction des objectifs marketing définis
Avoir une bonne connaissance du langage HTML afin d?assurer la bonne intégration et création des emails dans DELIVER (UNICA)
Avoir une première expérience en gestion de projet afin d?assurer la bonne réalisation et le suivi de multiples campagnes (organisation, coordination en transverse, suivi?)
Vous rejoindrez un collectif bienveillant qui s'inscrit dans une démarche de transformation marketing ambitieuse qui repose sur une approche personnalisée et industrialisée au travers du Digital et de la Data
L?environnement agile et multidisciplinaire permettra d?être exposé à une importante diversité de sujets et d?interlocuteurs.
Vous êtes moteur, vous avez le sens du Client et un bon relationnel, rejoignez nous!
Master 2 en statistiques/data science/marketing
Une première expérience en Marketing serait un plus
Une première expérience en Gestion de projet serait également un plus