Counterparty Risk Analyst H/F

  • 20 mars
  • Ile-de-France
  • Stage
Crédit Agricole CIB
La Direction des Risques a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l'ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers.
À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.

Vous intégrerez le service Market & Counterparty Risk (MCR) et plus précisément l'équipe Pre Trade qui vérifie que les expositions relatives au risque de contrepartie sur les nouveaux trades sont compatibles avec les limites correspondantes.

Mission du stage: calculs de décotes à appliquer sur différents actifs financiers (Haircuts) dans le cadre d'opérations de Repos, SLB, Secured Financing, SBB.

Accompagné(e) par votre maître de stage, vous aurez en charge l'adaptation et l'extension de la méthodologie existante au regard du cadre réglementaire et des pratiques de Marché, le traitements des données, l'automatisation des outils de calculs et de pistes d'audit.

Ce stage vous permettra de vous familiariser avec les concepts de base des différents risques de contrepartie sur opérations de marché, principalement sur le marché des Repos et SLB tout en exploitant ses connaissances quantitatives et ses compétences en programmation informatique.

Ecole d'ingénieur, université.

Spécialisation demandée: finance ou mathématiques