Contrôleur déposiataire H/F

  • 13 janvier
  • Ile-de-France
  • CDD
  • 35000? - 40000? an
Walters People France
Notre client est une société spécialisée dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises et vous offre un cadre de travail agréable et dynamique.

Vos missions sont les suivantes :

* Assurer le suivi des OPC en analysant les nouveaux prospectus d'OPC ou leur modification
* Rédiger les contrôles à effectuer et à paramétrer
* Contrôler a posteriori le respect des règles d'investissements, des ratios réglementaires et des règles spécifiques mentionnées dans le prospectus complet (via l'outil MIG 21 ou de manière manuelle)
* Appliquer le dispositif de réaction aux anomalies
* Suivre la régularisation des anomalies en relation permanente avec les sociétés de gestion
* Réaliser les contrôles sur les rapprochements d'inventaires et d'espèces des OPC, en lien avec les comptables et la conservation
* Analyser les écarts ou suspens et intervenir, le cas échéant, pour accélérer la régularisation

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+3 minimum en Banque et/ou finance, gestion et vous disposez d'une première expérience de deux ans minimum acquise sur un poste similaire ou en comptabilité OPCVM. Vous disposez de connaissances approfondies des instruments financiers et de la réglementation des OPC.

Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr