Control and support officer H/F

  • 26 juin
  • Ile-de-France
  • CDD
  • 38000.00? - 42000.00? an
Hays
Notre client, une des principales banques mondiales, recherche un Control and support officer/Chargé de middle office et KYC pour une mission en CDD de 9 mois.

L'une de vos missions consiste à assurer le support technique auprès des relationship managers (RM) à Paris et Bruxelles : veiller à la bonne mise en ?uvre des procédures de la banque dans l'exécution des transactions, mobiliser proactivement les intervenants pertinents (services juridiques, back office, tax, exécution, etc.), coordonner les interactions avec l'équipe conformité (MIFID, EMIR, COI?), obtenir des accords sur les documents financiers et assurer leur conformité avec l'approbation de crédit.

Une autre de vos missions consiste à assurer le support KYC aux RM de Paris et Bruxelles : veiller sur les revues KYC et onboardings (management of accord system?), mobiliser de façon proactive les intervenants pertinents (équipe marketing, conformité?). Votre dernière mission consiste à effectuer des reporting : gérer les différents reporting interne et auprès du management : pipeline, reporting hebdomadaire (dans le contexte de la nouvelle gouvernance de Paris liée au Brexit), etc.

De formation Bac +4 minimum, vous êtes bilingue en anglais. Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des systèmes bancaire (enregistrement des transactions, systèmes liés à la gestion du client...). Vous respectez les exigences de crédit et réglementaires, les capacités d'administration, les procédures et les modes de fonctionnement. Vous avez une bonne connaissance de base de la documentation juridique. Vous avez le sens de l'initiative, de l'anticipation, de l'organisation, de la rigueur et de la discipline. Enfin, vous avez de bonne capacité pour traiter avec les équipes opérationnelles et fonctionnelles et de solides capacités de communication.