Contrôleur de gestion industriel H/F

  • 12 July
  • Pays de la Loire
  • CDI
  • 35000€ - 40000€ an
Hays
Nous recrutons pour notre client, Groupe industriel international en pleine croissance, son Contrôleur de Gestion Industriel en CDI dans le cadre d'une création de poste.

Sous la supervision du Finance Manager, vous êtes en charge du contrôle de gestion industriel et commercial. Vous êtes le garant d'un pilotage permanent : vous prévoyez, contrôlez, analysez et conseillez.
Ainsi, vous mettez en place un reporting financier mensuel et développez les tableaux de bord déjà existants. Vous contribuez au reporting opérationnel, participez aux travaux de budget et de forecast. En collaboration avec les Managers opérationnels, vous participez à la préparation et à l'analyse du reporting mensuel.
Vous développez le contrôle de gestion industriel (analyse de la performance, calculs des coûts matières, gestion des stocks et optimisation) tout en contribuant à la démarche d'amélioration continue des performances et des consommations.
Vous avez un rôle de conseil et proposez des préconisations ainsi que des actions correctives. Vous formulez des recommandations en cas de dérives.
Enfin, vous êtes Key-User dans le cadre de la mise en place de SAP.

Vous êtes titulaire d'un Master Gestion minimum ou équivalent avec idéalement une spécialisation en contrôle de gestion et justifiez de 3 ans au moins d'expérience en contrôle de gestion en milieu industriel. Votre aisance relationnelle, votre connaissance du terrain ainsi que votre expertise en contrôle de gestion pour permettront d'être force de proposition aussi bien auprès de la Direction que des opérationnels.
Un niveau d'anglais au minimum professionnel ainsi qu'une connaissance de SAP vous permettront d'être rapidement autonome à ce poste.