Contrôleur de Gestion Industriel H/F

  • 14 June
  • Rhônes-Alpes
  • CDI
Michael Page
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, Groupe en fort développement à l'international recherche, pour accompagner sa croissance, un Contrôleur de Gestion.

Rattaché à la Direction Financière, vous assurez le pilotage économique et financier d'une activité de notre client. Véritable business partner, vous suivez les projets et accompagnez la forte croissance de l'activité, en Europe et dans le monde.
Vos principales missions sont :
    ? Prendre en charge l'intégralité du processus budgétaire, en amont sur le chiffrage des affaires, comme en aval sur le suivi à l'avancement,
    ? Construire et suivre les tableaux de bord mensuels économique et financier des projets,
    ? Réaliser les arrêtés mensuels (CA et marges) et assurer le suivi de l'avancement,
    ? Assurer une forte démarche analytique sur les éléments économiques et financiers et proposer et suivre des plans d'actions,
    ? Garantir la fiabilité et l'exhaustivité des informations financières relatives aux projets,
    ? Analyser et participer à l'amélioration des KPI, des processus et des outils existants permettant à la Direction de piloter l'activité,
    ? Être le relais entre la Direction Financière, la Direction Générale, les équipes opérationnelles et les sociétés du Groupe.



Vous êtes issu d'une formation Bac +4 minimum de type ESC ou universitaire option finance. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans une fonction similaire acquise au sein d'un Groupe international. Une expérience en cabinet BigFour est un plus. La connaissance d'Excel est requise. La connaissance de SAP est vivement appréciée.

Conditions et Avantages

Rémunération fixe.