Consultant avant-vente - H/F

  • 29 May
  • Ile-de-France
  • CDI
Sopra Steria
Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH complètes parfaitement adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Spécialiste du pilotage des RH, de la paie et du talent management dans un contexte local et international, Sopra HR accompagne plus de 850 clients, dans plus de 54 pays, en mode « on-premise » ou services d'outsourcing. Acteur global des Ressources Humaines, Sopra HR répond aux enjeux de transformation digitale des organisations et intervient comme conseil, éditeur, intégrateur et outsourceur. Sopra HR propose des solutions et services RH 3.0 adaptés aux défis et pratiques du digital.

En tant que consultant(e) avant-vente, vous aurez comme mission principale d'accompagner les commerciaux dans la découverte des besoins de leurs clients, de présenter nos offres (démonstration solutions, offres de service) et de participer aux réponses aux appels d'offre. Vous apportez une expertise Métier (Paie, Gestion Administrative, GTA, Talent Management, BI - Portail), Produit (Pléïades & HRa Suite & HR 4You) et Service (expérience Projet et/ou Outsourcing) au sein de l'équipe.

Vos missions seront notamment :
- Accompagner le commercial chez le client afin d'affiner sa compréhension du contexte, des enjeux et des besoins exprimés ou naissants.
- Assister le commercial dans la définition de la solution la plus adaptée en termes de type d'offre et de qualité perçue.
- Participer aux réponses aux appels d'offre en prenant en charge l'adéquation fonctionnelle aux besoins du client et participer au chiffrage du projet.
- Créer des présentations fonctionnelles et techniques (support des soutenances clients).
- Assurer les démonstrations des solutions.
- Assurer les présentations des offres de services en assurant un premier niveau d'expertise.
- Travailler avec les partenaires intégrateurs et éditeurs dans le cadre de réponse et de soutenance communes.

Vous vous maintenez à jour et êtes en constante veille par rapport aux nouveautés réglementaires mais aussi aux nouvelles solutions aussi bien sur le marché qu?internes (modules, fonctionnalités, services, offres).

Vous rejoindrez une équipe Commerciale engagée d'une quinzaine de personnes.
L'équipe vous accueillera dans un espace de travail ouvert aux échanges entre commerciaux, avec les experts métiers et techniques des Services, ou encore les responsables Marketing. Le poste est basé à Paris La Défense.

Des déplacements France et DOM/TOM sont à prévoir.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous disposez d'une formation de niveau supérieure type Master soit en école d'ingénieur, école de commerce ou encore RH avec une expérience significative dans le milieu de l'intégration de SIRH.

Vous savez démontrer de solides connaissances en Gestion Administrative, Paie et Gestion des Temps.

Vous avez de bonnes connaissances sur les solutions de gestion des Ressources Humaines existantes sur le marché. La connaissance de HR Access ou Pléiades est un avantage pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et avez une excellente capacité d'expression ainsi qu'une capacité à convaincre sur des solutions orientées client.