Consultant Ingénieur Data Scientist H/F

  • 17 May
  • Ile-de-France
  • CDI
Sopra Steria
Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting !

Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. Aujourd'hui, ses 1200 consultants, basés partout en France, capitalisent sur plus de 40 ans d'expérience. Ils interviennent auprès d'un nombre choisi de grandes entreprises au sein des marchés Assurances, Banques, Distribution, Énergie, Transport, Aéronautique & spatial, Défense & Sécurité, Secteur Public et Télécoms & Médias.

Fort d'un positionnement unique dans le groupe, Sopra Steria Consulting vous propose : un projet ambitieux dans un contexte de transformation profonde de nos clients, une gestion des carrières motivante, l'opportunité d'exprimer vos compétences managériales et commerciales, et des parcours de formation enrichissants.
Cette aventure vous intéresse ? Rejoignez-nous !

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Vous rejoindrez nos équipes du marché Banque composées de 600 collaborateurs, pour la réalisation de missions auprès de nos clients grands comptes.

Nous recrutons pour notre division des Ingénieurs Data Scientist :
Vos champs d'intervention pourront concerner les problématiques suivantes :
- Programmation dans une ou plusieurs plateformes suivantes: SAS, Python, C++, JAVA, Anaconda, R, Spark
- Méthodes de Classification (Arbres de Décision, Forêts Aléatoires, Réseaux de neurones, régressions logistiques, Méthode des K plus proches voisins, Gradient Boosting Machines, Support Vector Machine)
- Méthodes de Régression (Linéaires, Non linéaires, Boosted Regression Trees)
- Méthodes de segmentation (K-moyenne, Fuzzy C-means, classification hiérarchique, Modèles de mélanges Gaussien)

De formation supérieure Bac+4/5 dans le domaine du traitement de l'information, de l'ingénierie statistique, de l'économétrie et de l'actuariat, vous justifiez idéalement de 2/3 ans d'expérience professionnelle en Big Data ou Data Science.

Vous possédez de bonnes capacités à comprendre les enjeux des business challenges, à concevoir des solutions scientifiques, manipuler des grandes bases de données, à utiliser des techniques de pointe de machine learning, de modélisation statistique et à synthétiser les résultats.

N'attendrez plus, rejoignez-nous !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.