Conseiller en Banque Privée H/F

  • 21 mars
  • Ile-de-France
  • CDI
Société Générale
Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.


Au sein du Groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Détail.
Avec 29 000 collaborateurs dans plus de 2 200 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail en France place la satisfaction de ses clients au c?ur de son action au quotidien.
Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés de 8 millions de clients particuliers et 466 000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.

Au sein de votre périmètre, vous gérez, exploitez et développez directement un portefeuille de clients patrimoniaux dont les avoirs sont compris entre 500K? et 2M?.
Vous êtes fonctionnellement rattaché(e) au Directeur Régional de SG Private Banking.
Interlocuteur privilégié de vos clients, vous êtes responsable de la relation bancaire et de l'ingénierie patrimoniale.

Vos missions :

- S'approprier et mettre en ?uvre la politique commerciale de la Banque Privée (stratégie, objectifs, diffusion de l'offre produits/services Gestion Privée, qualité service clientèle).
- Assurer l'ingénierie, le suivi patrimonial et le développement de la rentabilité de votre portefeuille clients.
- Anticiper et organiser l'intervention des spécialistes auprès de votre clientèle (gérants, spécialistes de l'offre produit et patrimoniale SG Private Banking, ingénieurs patrimoniaux, conseillers en investissement).
- Développer votre fond de commerce avec l'appui de votre hiérarchie (connaissance du cercle familial, recommandation active, captation new cash).
- Renforcer la relation de proximité avec les conseillers en agence.
- Assurer le respect des règles et procédures internes (Conformité, réglementation, KYC : Know Your Customer)


Profil recherché :

De formation Bac+5 en Finance, ou Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans ce domaine acquise au sein d'un établissement bancaire.
Vous disposez d'une réelle appétence commerciale qui vous a permis de capter et de développer une clientèle patrimoniale.
Reconnu(e) pour votre expertise ainsi que votre aisance relationnelle, vous avez le sens de service et appréciez travailler en équipe.

Poste basé à Paris ? CDI
A pourvoir dès que possible.

Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.