Conseiller clientèle recouvrement H/F

  • 15 août
  • Ile-de-France
  • CDI
Financo
Pour accompagner son développement, le Département Recouvrement rattaché à la Direction des Opérations est actuellement à la recherche de plusieurs Conseillers clientèle
- recouvrement.

Rattaché au Département Recouvrement, le centre de relation clients gère principalement par téléphone, puis courriers et mails, un portefeuille de créances en situations retardataires.
Les conseillers négocient les accords et maintiennent une relation constructive avec les clients permettant d'une part la régularisation de leur situation et d'autre part la mise à jour des dossiers nécessaire à la maîtrise du risque pour l'entreprise.

Nous vous proposons de :

- identifier et analyser le contexte et les motifs des retards de paiement de nos clients,
- négocier, écouter et proposer des solutions permettant la sauvegarde des intérêts du recouvrement en tenant compte de la situation du client,
- négocier et formaliser des accords afin de maintenir la relation avec le client tout en contribuant par le recouvrement à la maîtrise du risque pour l'entreprise,
- suivre et contrôler le bon déroulement des résolutions de ces dossiers et être force de proposition auprès de votre hiérarchie dans les actions à mener,
- assurer la gestion administrative des dossiers,
- maîtriser vos délais de traitement et respecter les objectifs qui vous sont fixés.

Vous :

- justifiez d'une formation de niveau bac+2 minimum à dominante commerciale,
- êtes riche d'une expérience réussie dans le domaine du commerce auprès des particuliers, idéalement sur une activité de recouvrement,
- êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et votre rigueur,
- démontrez un intérêt particulier pour la relation clients et maîtrisez les techniques de communication et de négociation par téléphone,
- vous avez le goût de l'effort et du challenge,
- aimez le travail en équipe tout en sachant intégrer des objectifs individuels dans un contexte collectif.