Conseiller Prévention - Département 52 H/F

  • 15 mars
  • Champagne-Ardenne
  • CDI
Groupama
L'engagement durable par Groupama : Cerise, vous la connaissez. Elle représente l'engagement de Groupama : être au coeur des régions et proche de ses clients au quotidien, pour leur rendre la vie plus facile. C'est aussi l'état d'esprit partagé par les 34 000 collaborateurs du groupe.

Acteur majeur de l'assurance et des services financiers, Groupama Grand Est, 1ère mutuelle d'assurance, 1500 collaborateurs, 190 agences sur 12 départements, recrute dans le cadre de son développement.


Afin de mettre en oeuvre la politique de prévention de l'Entreprise, de sécuriser les souscriptions et de participer à la qualité de service aux clients, le chargé de prévention spécialisé sur le marché des professionnels (agricole et ACPS) aura pour principales missions :

- Analyser les risques (incendie, vol, environnement), contrôler techniquement les installations et repérer les actions de prévention à mettre en oeuvre.

- Conseiller les professionnels sur la sécurité de leurs installations électriques.

- Elaborer les rapports et plans de prévention, qui constituent les outils d'aide à la décision (assurer, résilier, assurer sous conditions ?) destinés à maîtriser les risques.

- Conseiller les clients et les équipes de souscription sur le marché des agriculteurs et des professionnels.

- Suivre en tant que conseil ou prescripteur, dans le domaine de la sécurité, les projets de construction ou de nouveaux aménagements de nos assurés.

- Promouvoir l'image de Groupama en participant à des manifestations relatives à la prévention et en animant des sessions de formation tant pour nos assurés qu'en interne.

Le poste est basé à Chaumont.
Votre département d'intervention sera le 52 (Haute-Marne) avec des missions régulières sur le département voisin des Vosges (88).


Profil recherché :

De formation technique supérieure orientée Electricité/Prévention/Gestion des Risques, vous disposez idéalement d'une expérience dans un bureau de contrôle technique avec une dominante "électrique". La mise en oeuvre de techniques de thermographie infrarouge serait un plus.
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé, rigoureux, faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.