Comptable technique reassurance H/F

  • 17 janvier
  • Ile-de-France
  • CDI
  • 40000.0? - 55000.0? an
Hays
Notre client est une société de réassurance. Dans le cadre de son développement, il recherche un Comptable technique réassurance pour un CDI. Le poste est basé à Paris. Au sein de la Direction Financière, l'équipe Comptabilité Générale travaille en étroite collaboration avec le Contrôle de Gestion, le Reporting et la Trésorerie.

Vos principales missions sont les suivantes :

* Garantir l'imputation et le traitement des factures fournisseurs et déclencher les demandes de règlements ;

* Procéder aux contrôles des flux en provenance des divers comptabilités auxiliaires : contrôler les intégrations batch, signaler les dysfonctionnements et assurer la résolution des incidents ;

* Effectuer l'enregistrement des opérations mensuelles de centralisation (Paie, IVA, etc) et s'assurer de la justification de l'ensemble des comptes de liaison ;

* Participer aux opérations de clôture trimestrielle et annuelle : régularisation des charges et produits, suivi des créances, des investissements et des immobilisations, comptabilisation des écritures d'inventaire ;

* Participer à l'établissement des diverses déclarations fiscales (IS, CFE, taxes ...) et au paiement des taxes correspondantes ;

* Assurer un suivi de la mise en ?uvre du contrat de service relatif à la gestion immobilière ;

* Participer à la production des tableaux de suivi budgétaire et des reportings internes et externes ;

* Participer aux divers projets comptables et à la maintenance des divers outils informatiques.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en cabinet d'expertise comptable / d'audit ou à un poste similaire, acquise dans le secteur de l'assurance/réassurance. Vous êtes issu d'une formation supérieure en Comptabilité/Finance, de type DCG. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de réactivité et vous disposez d'une excellente capacité à travailler en équipe. Votre sens de la communication, tant à l'écrit, qu'à l'oral, sera un atout pour ce poste.