Comptable auxiliaire H/F - Montigny le Bretonneux - CDI

  • 13 août
  • Ile-de-France
  • CDI
  • Jusqu'à 30000? an
Robert Half Finance et Comptabilité Interim
A propos de notre client :
Notre client, fournisseur de technologie situé à Montigny le Bretonneux, recherche un comptable auxiliaire pour un poste en CDI.


Missions

Vos missions en tant que comptable auxiliaire seront :
- Analysez, contrôlez et corrigez les activités relatives aux flux fournisseurs et clients
- Participez activement à l'accomplissement des projets Finance
- Veillez au respect des procédures internes et à l'amélioration constante des process
- Pilotez le processus de traitement des factures fournisseurs jusqu'à leurs paiements
- Effectuez le Daily closing et corrigez quotidiennement les anomalies
- Contribuez au respect des conditions de paiements de nos fournisseurs et optimisez le flux de traitement des factures
- Gérez les rejets et les remboursements fournisseurs
- Relancez les soldes débiteurs et effectuez les matchings manuels
- Suivez et contrôlez les refacturations inter-compagnie
- Effectuez la réconciliation mensuelle inter-compagnie
- Pointez les comptes notes de frais, Avance, Prélèvement et comptes de Transit
- Participez au traitement des avoirs et obtenez les accords commerciaux.
- Assurez la remise aux banques des chèques et effets à l'encaissement
- Effectuez les analyses financières et déterminez les limites de crédit
- Établissez et suivez les dossiers contentieux
- Respectez vos engagements au cours du mois pour fiabiliser la balance fournisseurs et clients, sécurisez les activités de clôture
Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillez en lien étroit avec les membres de l'équipe Finance et avec tous les collaborateurs des sites en France.


Profil du candidat

Formation et compétences :
- Bac+2 comptabilité et 5 ans d'expérience minimum au sein d'un service de comptabilité fournisseurs/clients.
- Doté d'un esprit curieux, organisé et rigoureux, vous savez gérer les priorités.
- Adaptable et flexible, vous disposez d'un véritable sens de la communication.
- Vous connaissez les systèmes informatiques de gestion comptable.
- Vous maîtrisez les outils informatiques Microsoft Office, notamment Word et Excel.
- Un bon niveau d'Anglais est requis : échanges de mails.
- Des déplacements occasionnels sur site sont à prévoir.
Avantage et condition :
Rémunération : 30K?