Comptable Polyvalent Mi-Temps Paris H/F

  • 21 mars
  • Ile-de-France
  • Interim
Page Personnel
Notre client intervient dans le secteur de l'édition : structure en pleine expansion à taille humaine sur Paris ; environnement de qualité, avec des collaborateurs cultivés et investis ; milieu exigeant intellectuellement.
Ce poste est une création : Comptable Polyvalent à Mi-Temps, horaires flexibles et aménagement en fonction des impératifs de la personne sélectionnée.


Nous recherchons un profil Comptable Polyvalent avec une appétence pour le commercial. Rattaché au Président de la société et en étroite collaboration avec la Chef de Publicité, vous avez pour principales missions :
    * Saisie des écritures comptables,
    * Règlements fournisseurs,
    * Encaissements clients (pas de saisie de factures car importées dans le logiciel),
    * Relances clients,
    * Rapprochements bancaires, déclarations de TVA,
    * Suivi de trésorerie,
    * Relations avec le cabinet comptable (transmissions des éléments de paies, déclarations sociales et fiscales),
    * Accueil téléphonique, courrier, travaux de secrétariat, classement, commandes des fournitures.

Vos qualités vous permettront de nouer des liens de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous saurez également faire preuve d'initiative et de curiosité afin d'évoluer sur des fonctions variées comme la partie commerciale.


Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +2 minimum de type BTS Comptabilité, vous avez au moins 10 ans d'expérience significative en comptabilité acquise en petite structure et idéalement dans le secteur de l'édition ou tout autre lié à la culture. Doté d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'équipe et d'initiative. Vous êtes à l'aise lors de contacts et maîtrisez parfaitement la langue de Molière à l'oral comme à l'écrit. ainsi que les outils informatiques (internet, Excel...). Nous recherchons une personne investie, fiable avec le sens du dévouement et un fort sens de l'engagement.

Conditions et Avantages

Interim longue durée mi-temps.