Client Service Officer External Asset Managers H/F

  • 23 octobre
  • District de Luxembourg
  • CDI
CA Indosuez Wealth Europe
DESCRIPTION GENERALE
Généraliste de la clientèle dédiée aux External asset Managers le « Client Service Officer » travaille au sein d?une équipe sous la responsabilité d?un Coordinateur.
Le CSO accompagne les Relationship Managers dans la gestion administrative et opérationnelle des portefeuilles clients
Il occupe un poste relationnel clé et participe à la qualité de l?image de la Banque
Il assure le relai entre les services opérationnels de la Banque, les collaborateurs et les clients.
Il s?assure du respect de la conformité et de la déontologie et contribue à la maîtrise des risques (financiers, de contrepartie, opérationnels).
Il établit, maintient et développe des relations de qualité avec les clients internes et externes.
Il travaille en étroite collaboration avec les autres CSO de son équipe

 ACTIVITES SPECIFIQUES LIEES AU METIER
Assure le relationnel avec les partenaires externes de l?activité External Asset Managers
Etablit le lien entre le client et les services opérationnels de la Banque
Gère l?identification des clients et les contre-appels indépendants et enregistre les opérations : achat-vente de bourse, transferts externes/internes, renouvelle les dépôts à terme, contrôle les positions débitrices et en vérifie la bonne exécution
Gère et traite les dossiers des clients dans le cadre des onboarding et des revues périodiques.
Il établit et maintien des relations de qualité avec les clients externes et entretient de bonnes relations avec les départements internes
Il assure l?ouverture et la fermeture des compte client d?un point de vue administratif et informatique
Gère les renouvellements/révisions de dossiers de crédit et suit les échéanciers

RESPONSABILITES DE CONTRÔLE
Connaît et respecte les procédures, directives et règlements internes et externes
Assure l?ensemble des contrôles inhérents à son activité
Participe à la détection des informations d'initiés et au suivi des opérations sensibles sur des titres côtés
Identifie et gère les risques liés à la conformité de son périmètre d?activité
Respecte les règles internes de conformité fiscale
Connaît et protège le client et ses données à l?entrée en relation et tout au long de celle-ci (en matière de KYC, KYT et de connaissances et respect de ses objectifs patrimoniaux)
Assure le respect des règles MIF2, IDD et autres règles équivalentes ou relatives à la protection de la clientèle et à la transparence des marchés (abus de marchés, conflits d?intérêts, etc.)
Respecte les règles cross-border
Détecte les dysfonctionnements et alerte en respectant le processus normal de remontée des incidents

Une expérience de 12 mois dans l'industrie bancaire et dans une fonction similaire est un avantage

Bachelor ou équivalent