Client Operations Officer OST/Dividendes - Client Relation H/F

  • 14 mai
  • Ile-de-France
  • CDI
CACEIS
Votre direction
Le Custody assure les fonctions de Règlement-Livraison, Conservation, Post production et Support métier.

Vos missions
En qualité de Client Operations Officer, vous prenez en charge la Gestion de la Relation Client concernant les annonces et le traitement des revenus sur valeurs mobilières (dividendes, intérêts et remboursements) et des Opérations sur Titres (OST) et Assemblée Générales (AG).
Dans ce cadre :
Vous gérez la prise en charge, le suivi et le traitement des demandes en provenance des clients, des valorisateurs et des relationship managers (RM)
Vous assurez une permanence téléphonique pour la prise en charge des demandes clients

Dividendes/intérêts
Vous réalisez la détection et le traitement des reversements de coupons/remboursements sur des opérations d'achats/ventes non auto compensées et/ou sur des opérations de cessions temporaires de type Pension Livrée
Vous intervenez (avec assistance du gestionnaire si besoin) auprès des sous conservateurs et agents payeurs pour confirmation d'informations liées à nos échéances
OST/AG
Vous réceptionnez et contrôlez les instructions ainsi que les bulletins de vote pour les AG transmis par les clients,
Vous contrôlez et réparez si nécessaire le format des instructions OST reçues par SWIFT et les signatures des instructions OST reçues par fax
Vous assurez la gestion des instructions permanentes des clients
Vous alertez votre hiérarchie en cas d'incident client ou de risque détecté dans le cadre du traitement d'une demande ou d'une « Claim »
Vous mettez à jour la base contact client
Vous informez ou sollicitez les gestionnaires sur des ajustements de dossier requis suite à une demande prise en charge
Vous faites le lien avec les Service Fiscalité en cas de dossiers transverses

Les 5 bonnes raisons de nous rejoindre
Un centre d'expertise de missions transverses qui facilite la mobilité de ses collaborateurs aussi bien dans le Groupe CACEIS que dans le Groupe Crédit Agricole SA
Des relations transversales avec l'ensemble des départements internes de CACEIS qui favorise une bonne connaissance de l'environnement CACEIS
Des relations externes, locales et internationales (clients, marchés et contreparties) qui accroissent les compétences "think client"
Une activité en évolution constante (produits, réglementation marché?) qui développe des compétences et un enrichissement permanent
Un fort esprit d'équipe qui permet une évolution dans un environnement bienveillant, solidaire et qui apporte l'accompagnement nécessaire à la réussite
VOS AVANTAGES #WorkAtCACEIS 
84 jours de télétravail possibles par an (40% du temps de travail annuel)
31 jours de congés payés et jusqu?à 16 jours de RTT
Une rémunération globale attractive avec un variable individuel + un variable collectif (participation & Intéressement avec abondement) + actionnariat salarié
90% de remboursement du pass Navigo ou forfait mobilités durable   
#LI-AR1

Vous avez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans les métiers Titres


La maitrise avancée de l'anglais est exigée (avec test obligatoire dans le processus de recrutement).

Bac +4 à Bac +5, spécialisation Banque, Finance